Top 10 des caricatures de Wade les plus drôles sur Facebook

Top 10 des caricatures de Wade les plus drôles sur Facebook

Parmi les 14 candidats à l’élection présidentielle, Abdoulaye Wade est, sans doute, le plus caricaturé sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Voici une compilation des 10 photos les plus drôles qui font le buzz sur net.

1- Wade se prépare pour le grand “combat” du 26 février

On voit ici Gorgui, le vieux comme nous l’appelons, assis sur une chaise similaire à celles qu’emploient les lutteurs pour se reposer avant le combat. Le reste est d’ailleurs une référence à la lutte sénégalaise, notamment les talismans typiques qu’il porte autour du cou. Et l’ordinateur illustre son attachement aux TICS.  Il  lance à ses supporters : “Ma stratégie c’est le galgal (croc-en-jambe), je suis un un grand lutteur”.

2- Wade qui coule

A la suite de cette image, on peut lire le commentaire : “Wade a commencé à couler. Il le sera complètement au soir du 26 février

3- Wade à la poubelle de l’histoire

4- Wade bastonné par un flic

wade bastonné

5- Wade avec Amara Traoré

Ici, l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale de football, Amara Traoré, qui s’est illustré à la dernière Coupe d’Afrique des Nations par trois défaites sur autant de matchs, discute avec Wade. Visez le dialogue entre les deux hommes :

Amara : « Prési, répond au peuple. 3 mandats ce n’est pas possible.»

Wade : « Boy Amara, tu n’as rien à dire. 3 défaites c’est honteux.»

6- Wade version Bébé

A l ‘instar d’un bébé gourmand qui a mangé son plat de “Thièbou dieun” (riz au poisson) jusqu’à s’assoir dessus, Wade a, selon le caricaturiste, pillé et gaspillé les ressources du pays.

7- Wade derrière les barreaux

Le message : beaucoup de jeunes sénégalais souhaitent voir Gorgui traduit, jugé et emprisonné à la Cours Pénale Internationale comme l’illustre l’image.

8Wade et les 5 lâches sages

Wade et les 5 sages du Conseil Constitutionnel qui ont validé sa candidature sont, selon le caricaturiste, les seuls responsables de tout ce qui se passe au Sénégal.

9-Si vous n’aimez pas votre pays, votez Wade

Le président Wade est ici présenté comme le responsable des inondations dans la banlieue, de la vie chère…

10-Wade Wanted

Décryptage : Gorgui en maillon de bain, activement recherché

Arouna BA

 

 

flattr this!

Lire la suite…

À propos de l'auteur

BA Arouna

Sénégalais, logisticien de profession, passionné de mathématiques, physique et chimie, j'adore parler Science dans mon blog. Je m'intéresse toutefois à tous les domaines du savoir et de l'avoir : philo, éco, géo, socio..., sauf homo, gigolo et tous les O négatifs.

Archives par auteur

3 Commentaires

  1. ces caricatures sont très bien faits pour caractériser ce vielle pourri qu’il veux pas du céder la place autres pour qu’ils prennent leurs parts .En tout état de cause moi je suis ravi et je dore tranquillement .étudiant tchadien a COTONOU

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *