Patrimoine de chef d’État vu de Lomé

Patrimoine de chef d’État vu de Lomé

Comme à l’accoutumée, je surfais sur le site internet de RFI (via mobile), et je suis tombé sur ceci : « François Hollande évalue son patrimoine à 1,18 million d’euros… il ne déclare posséder aucun véhicule, pas même le scooter à trois roues sur lequel on l’avait vu circuler dans Paris, ces dernières années….Comme beaucoup de ses concitoyens, le prochain locataire de l’Élysée … est également endetté…. son salaire de président, même abaissé de 19 331 à 13 532 euros mensuels… »

En bon togolais, j’ai fait rapidement un petit calcul mental pour convertir 1,18 millions d’Euros et 13532 Euros  en Francs CFA. Autant dire que j’ai été étonné du résultat, pensant que la fonction de président en France permettait de s’enrichir.

Lire la suite

À propos de l'auteur

jeogo

Les miracles n'arrivent qu'à ceux qui n'abandonnent jamais.Je suis celui qui se cherche et se recherche à travers les histoires et les problématiques togolaises et africaines.C'est pourquoi je livre mes certitudes, mes interrogations.Je crois aux miracles togolais et africains,je crois au miracle de la vie. Yohh!!! ce n'est pas facile hein! Mais comme on le dit à Lomé: tout est KÈDÈÈÈ.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *