TOGO/Nomination : Le nouveau premier Ministre est un « Caméléon politique »

 Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu  ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé dans le gouvernement démissionnaire de Houngbo, a été nommé Premier ministre jeudi soir par le chef de l’Etat.

« M. Ahoomey-Zunu,54 ans, a été successivement secrétaire administratif de la Commission Nationale des droits de l’homme, membre de la Commission des droits de l’homme de l’Assemblée Nationale, membre et président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), ministre de l’Administration territoriale, secrétaire général de la présidence et depuis mars 2011, ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privée. Il a longtemps milité à la CPP, le parti fondé par Edem Kodjo », peut-on lire sur le site gouvernemental RepublicofTogo.

Pour apprécier le parcours politique du nouveau locataire de la primature voici ce queFarida Nabourema, une internaute togolaise écrit :

« Mr Ahoomey-Zunu, le politicien « exemplaire » qui sert partout ou mangement se trouve membre fondateur de l’UTD avec Edem Kodjo. Il abandonna son compagnon de misère pour le CAR de Me Agboyibor lors des jours glorieux de ce parti. Ayant réalisé que le « mangement » avait démangé du CAR, il retourna chez son ancien compagnon Edem Kodjo pour militer au sein du CCP avant d’être nomme secrétaire général a la présidence de Faure Gnassingbé par son nouvel employeur. »

Lire la suite

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.