Interview à un artiste “rappeur“ de la place :

Étiquettes

Dans la journée du Lundi 29 novembre 2010, le jeune blogueur “Citoyen est allé à la rencontre d’un jeune rappeur, dans le quartier populaire de 6ème, pour recueillir les opinions de ce dernier, sur le téléphone portable.

1- Quels sont les avantages que tu trouves au téléphone portable ?

Yo ! Yo ! Yo mec ! Laisse-moi te filer mes remarques, man (homme en anglais) ! Le téléphone portable est trop cool, man ! Sa venue a bouleversé les mentalités, man ! Et les gens sont maintenant très branchés, man ! Le téléphone a effacé la distance, man ! Il a également accentué les relations entre les hommes, man ! C’est cool, man !

2- Quels inconvénients lui trouves- tu, alors ?

Oh man ! Laisse-moi prendre la tête, man ! Nous l’avons transformé en catastrophe, man ! Ce sont les accidents, par ci, et les vols, par là, man ! Les filles t’envoient, toutes les minutes, un “ rappel-moi STP“ ou encore un “envoie-moi du crédit STP“. C’est grave, man ! Et je ne te dis pas le pire, man ! Ce sont tous ces téléchargements illégaux, dans les cybers café ou encore la piraterie, man !

3- Quels seront tes derniers mots, alors ?

Man ! Man ! Au début, ça faisait du bien ; mais maintenant, le téléphone portable est devenu notre bête noire, nous les artistes.

Merci mon frère, de m’avoir accordé cette interview.

Merci à toi, également. C’est la mi-fa (comme pour dire c’est la famille) ; et tu seras toujours la bienvenue, mon frère.

Partagez

Auteur·e

methodman007

Commentaires