Je suis camerounais, je comprends tout!

Étiquettes
Alphabet Bamoun. Photo: Medu Kam

Certaines personnes croient que j’invente les histoires relatées dans mes billets. Je le dis et redis : NON ! Tout ce que je dis et raconte sur ce blog est vrai. Parfois ce sont des histoires banales, des choses qu’on vit au quotidien mais que je croque avec mon humour qui semble-t-il est atypique. Ce qui les fait paraître exceptionnelles.

Ce matin par exemple j’ai vécu une expérience amusante dans un taxi. Vous savez nos taxis yaoundéens à cinq places chauffeur non compris.

Je rentre dans le taxi, je m’installe à l’arrière en compagnie de deux jeunes filles pas spécialement belles, mais le genre qui se prend la tête pour s’être arrosé de parfum et chaussées de louboutins made in china. Ici on dit qu’elles se sentent.

Parlant d’odeur, j’ai été pris à la gorge par les effluves de leurs parfums respectifs qui tenaient plus de l’insecticide que de la fleur d’oranger, mais là où les choses se sont gâtées, c’est quand les deux sorcières ont commencé une discussion sur la dernière ligne de vêtement des sœurs Kardashian. Vous savez une de ces discussions à voix ultra haute qui vous donnent envie de vous suicider. Le sujet m’était assez indifférent, mais les deux vampires hurlaient comme des loups garous en extase devant la pleine lune. J’ai donc décidé de passer à l’offensive.

Lire la suite

Partagez

Auteur

Commentaires