Haiti: un nouveau combat pour la presse.

Sous la dictature de François Duvalier et de son fils Jean Claude Duvalier, on ne pouvait pas parler de la presse haïtienne. Car les travailleurs de presse devraient se renfermer dans leurs coquilles, sous  menace de ne pas être victime des actes de barbaries de ce régime ou pas peur d’être exilé du pays. Cependant, après de nombreuses luttes contre ce régime et plus exactement à partir de février 1986, la presse haïtienne était devenue libre.
Aujourd’hui, la presse joue un rôle prépondérant au sein cette société. C’est dans ce contexte, basant sur une remarque de James Madison : « Un gouvernement populaire sans information populaire ou les moyens de l’acquérir, n’est rien qu’un prologue à une farce ou à une tragédie ou peut-être aux deux. »

…lire la suite

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *