Youssou Ndour fera du « Mbalax » pour Macky Sall

Youssou Ndour fera du « Mbalax » pour Macky Sall

La campagne pour le second tour de la présidentielle a déjà commencé au Sénégal. Le jeu des alliances se poursuit. Même si le rêve est permis, jamais Abdoulaye Wade ne peut rêve de Youssou Ndour en train de le soutenir. Le roi du « Mbalax » n’arrachera pas la dent qu’il a contre le président sortant.
Même si sa candidature a été invalidée, Youssou Ndour continuera de battre campagne et pour Macky Sall, le challenger d’Abdoulaye Wade.  Le leader de « Feccé ma ci bolé » (son mouvement citoyen) s’est rendu chez le candidat Macky Sall ce jeudi pour discuter dans le cadre de la campagne pour le second tour. Il a confirmé son soutient au leader de l’Alliance Pour la République qui compte « terrasser » son ex-patron (il a été premier ministre de Wade pendant trois ans).
Une longue entrevue a lieu entre les deux hommes à la suite de laquelle une déclaration à été lue. La déclaration stipule en gros que Youssou s’engage à battre campagne, avec ses propres moyens, pour Macky Sall. En contre-partie, le leaders de l’Apr s’est engagé à mettre en oeuvre des propositions de Youssou Ndour. Parmi ces propositions figurent en bonne place l’application des conclusions des Assises nationales et la baisse des prix des denrées de première nécessité. Mais ce n’est pas tout. Youssou Ndour fera ce qu’il sait faire le mieux pour Macky Sall. Il compte animer un méga-concert le 4 avril prochain, date choisie par le candidat qu’il soutient pour « célébrer sa victoire » (comme si Wade avait déjà dit son dernier mot).

flattr this!

Lire la suite de l’article

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *