Les 65 étapes de l’accro à Facebook: où en êtes-vous ?


facebook
Facebook par dkalo

Ce n’est plus un secret pour personne, Facebook est le réseau social par excellence (du moins pour les facebookeurs). C’est plus ou moins addictifcomme la cigarette, le sexe ou l’alcool, selon l’usage qu’on en fait. Sur une échelle de 1 à 65 où en êtes-vous au niveau de la dépendance au réseau social ?

1- Tout le monde t’en parle mais comme tu as toujours été quelqu’un de très dur à influencer, tu te dis que tu ne tomberas pas dans le panneau

2-Ton frère, ta sœur et tes cousins ne jurent plus que par Facebook.Tu ris intérieurement et tu te dis que c’est quelque chose d’américain, ce n’est pas net !

3-Tu reçois un mail louche qui t’invite à t’inscrire

4-Tu as ouvert un compte avec un faux nom pour essayer, il y a plein d’étapes à faire, c’est tout nouveau pour toi, tu laisses tomber

5-Tu as entendu que la photo nue d’une amie a été balancée sur le réseau. Tu veux te connecter pour voir ça mais tu as oublié ton mot de passe et tu ne veux pas le réinitialiser. Tu laisses tomber et tu te dis que ce n’est pas gentil de se moquer de la photo nue d’une amie.

Lire la suite

À propos de l'auteur

Andriamihaja Guénolé, 26 ans, né à Tuléar, dans le Sud de Madagascar, vit à Antananarivo. Il rejoint Mondoblog en 2010. Se décrivant comme blogueur naïf et un peu indifférent, il écrit "tout et n'importe quoi (mais surtout n'importe quoi)". Passionné de nouvelles technologies, il travaille pour une plateforme nationale malgache de communautés gérant localement les ressources marines en tant qu'assistant de communication.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *