Quelques conseils pour un blog bien moche!

Étiquettes

Pourquoi avoir un joli blog quand on peut faire souffrir les yeux de son lecteur? Voici quelques conseils pour une page d’accueil bien laide. Ne me remerciez pas. (Oui, ceci est du second degré…)


Depuis la mise à jour de Mondoblog sur WordPress 5.0, nous vous avons expliqué comment customiser le thème. Certains en ont profité pour s’occuper de leur blog, résultat : de très jolies pages d’accueil. Mais si vous aimez ne pas être comme tout le monde, voici quelques conseils pour un blog qui pique les yeux.

1/ Ne mettez aucune photo « en avant »

S’il n’y avait qu’un conseil à prendre pour que votre blog ne ressemble à rien, c’est celui-ci. Ne mettez pas de photo « en avant » dans vos articles. De cette manière, vous verrez la date de publication s’afficher, à la place d’une photo qui illustrerait votre article à merveille. Voyez vous-même la différence…

Capture d’écran

Lire aussi : ajouter des images à vos articles

2/ Ne soignez pas vos extraits

Bâclez votre titre et l’extrait ! Personne n’aura envie de cliquer et votre blog sera moche.

via GIPHY

Lire aussi : comment éditer son billet

3/ Laissez tomber votre bio

A moins d’être vous même très moche, ne mettez pas de photo dans votre bio. Si avec ça vous oubliez de mettre un texte, ou choisissez d’écrire quelque chose d’incompréhensible, vous avez le combo gagnant !

Capture d’écran

Si après tous ces conseils (d’ennemi!!), ce n’est pas clair, gardez en tête qu’une jolie page d’accueil, ça donne ça :

Capture d’écran

Et si je veux un joli blog ?

C’est ICI.

Partagez

Auteur

Commentaires