Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for ebah essongueebah essongue

Bloggeur camerounais, entrepreneur culturel et directeur du festival Woïla Hip Hop. J’ai été infecté très tôt par le virus de l’écriture et depuis près de 20 ans déjà je me passionne pour la culture et les arts urbains. Je suis gourmand de musique tout rythme confondu, j’adore les voyages, le sport, la lecture et VOUS !

avatar for Barack Nyare MbaBarack Nyare Mba

est un jeune africain de nationalité gabonaise. Passionné des médias sociaux, du blogging et diplômé d’un Master II en Audit et contrôle de gestion, il refuse d’exercer dans ce domaine pour se consacrer uniquement aux médias sociaux. Community Manager dans un premier temps, Digital Manager aujourd’hui, il anime régulièrement des ateliers, des formations et continue d’écrire sur son blog Esprit Africain.

avatar for Maurice THANTANMaurice THANTAN

Énarque. Titulaire d'une licence en Administration du Travail et de la Sécurité Sociale.
Photographe amateur. Passionné de radio, des livres et du cinéma.
Étudiant en Master (Gestion des ressources humaines)

avatar for Doh KouéDoh Koué

Jeune ivoirien, Doh Koué préfère plutôt être jeune Africain, car Africaniste dans l’âme, il l’est. Sa vision de l’homme est que chaque peuple doit vivre et faire progresser son histoire sans être obligé de le faire en comparaison aux autres peuple. « L’Afrique doit pouvoir se construire une identité propre, authentique, débarrassée de toutes les contraintes psychoculturelles occidentales », dit-il.

Et son arme préférée dans ce combat, c’est l’écriture, surtout d’une écriture de recherche. Le savoir se trouve dans les lettres, et il faut que l’Afrique écrive sa propre histoire avec ses propres lettres. Mondoblog se présente donc comme une occasion en or qui permettra à Doh Koué d’entrer en contact avec l’Afrique, mais aussi avec le monde, afin de partager sa vision du monde et de se cultiver à travers les échanger d’idées avec d’autres bloggeurs qui ne voient pas forcément l’Afrique et le monde sous le même angle que lui. Doh Koué est déjà bloggeur chez ivoire blog.

Mais le voilà avec Mondoblog dans la famille universelle de la Francophonie.

Avatar photoTraore Amos Joel Yohane

Içi Amos Joel Yohane Traore !!!

Je suis journaliste blogueur et rédacteur web. Grand amateur de sport, de science et de technologies, je suis persuadé que chacun peut accomplir ces objectifs avec de la persévérance.

"Pose la première pierre et construit étape par étape pour atteindre le sommet"

avatar for nathyknathyk

Femme, Épouse, Mère, Citoyenne, Scientifique, Poète, Passionnée, Souriante, Spirituelle, Ouverte,..., et Gentille !

Nathalie Mbenda Kangami voit le jour un bel après-midi de 19 Mai à Douala - capitale économique du Pays des Crevettes. Au cours des années 2000, elle poursuit une formation de Médecine Générale à Antananarivo, Madagascar. Par la suite, elle s'installe avec sa famille à Johannesburg, Afrique du Sud. Après trois ans d'expérience sud-africaine dont six mois dans le Royaume du Swaziland, elle décide de s’envoler pour le Sénégal afin de poursuivre une spécialisation en Psychiatrie à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Pour cette passionnée de l’Afrique, du Monde et de ses cultures, la vie est une belle aventure qui s’égrène chaque jour avec passion, légèreté et humour.

avatar for Alpha Oumar BaldéAlpha Oumar Baldé

Doctorant en Médecine, blogueur sur le réseau Mondoblog et ancien stagiaire LVDJ-UNICEF

avatar for maplumemaplume

Je suis originaire du Togo, petit mais charmant pays de l'Afrique de l'Ouest. J’ai une maîtrise en sociologie à l'Université de Lomé et me consacre depuis plus une décennie au monde associatif. Cela ne me coupe pas pour autant de ma passion, l’écriture. Je rêvais enfant déjà de devenir journaliste tant la profession semblait répondre à mes aspirations profondes : métier noble, de contact et enfin faiseur d’opinion. Ce rêve sera brisé parce que mes parents n’avaient pas assez de moyens pour payer mes études de journalisme à l’extérieur du Togo.