Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.
Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.
Afro-réaliste, Juriste de formation, spécialisé en RH, #DigitalAddict, apprenti réalisateur, passionné du Rap et du cinéma, taciturne à la base. C'est tout moi.
Je suis Jean-Paul Lawson.
23 ans, passionné d’internet, de nouvelles technologies, du web 2.0 et des réseaux sociaux, de culture générale, de photographie, de musique, de cinéma et de gastronomie, de voyages et de découvertes inédits, je me suis ‘’autoproclamé‘’ « Citoyen du Monde et des Cultures », le prototype de l’homme des réseaux sociaux.
Je suis Béninois, résident au Sénégal. Médecin de formation et spécialiste des maladies infectieuses et tropicales. En outre j'ai une licence en sociologie, ce qui m'aide à faire le pont avec l'homme qui est le coeur de ma profession médicale. En effet tout bon médecin, doit connaître la sociologie de son patient. Car une médecine sans sociologie est une médecine déshumanisée.
Ma passion se résume essentiellement en l'écriture et la littérature. Ainsi je suis auteur de "Cedôtôde ou une enfance brisée", roman, édité aux stars Editions, Cotonou, Septembre 2013. A travers ce roman j'évoque la vie difficile des enfants placés appellés '' vidomessi'' en langue '' goungbé'' parlée à Porto-Novo au sud du Bénin.
En cours de publications:
"Où va le monde des charognards et des vautours", éditions Harmattan, Sénégal. Cet essai de 200 pages aborde les incohérences de la politique africaine et internationale. Cette politiqque qui au nom des intérêts des Etats n'hésite pas à sacrifier des vies humaines.
"Ma conviction intime pour le MJUD", Stars Editions. Il s'agit d'une oeuvre de militantisme politique qui relate mon petit parcours d'activiste politique à travers le Mouvement des Jeunes Unis pour le Développement (MJUD).
J'ai rencontré mondoblog sur RFI grâce à ma passion pour la culture et la littérature. J'y fais mon petit chemin d'apprenant, pour partager avec le monde les vécus sociétaux et culturels autour de moi.
Mes leaders spirituels et charistimatiques sont: Patrice Lumuba, Thomas Sankara, Martin Luther King et Nelson Mandela. Je crois en leur lutte pour un monde plus humain.
Nicole Hamouche est consultante, journaliste et auteure. Intéressée par le développement durable, l’entrepreneuriat social, la société civile et le dialogue interculturel, l’économie créative, l’art et la culture, les débats sociaux et les questions de femmes. Elle collabore avec diverses organisations et fondations internationales, entreprises et fonds d’investissement, notamment au Liban et dans le Levant. Son activité de conseil est précédée d’une longue expérience en banque d’affaires. En tant que journaliste, elle contribue depuis une quinzaine d’années à différents médias francophones et anglophones et a contribué à un certain nombre d’ouvrages collectifs ; elle participe également à des conférences internationales et anime des rencontres et tables rondes. Elle est diplômée de Sciences Po Paris et de Paris Dauphine, et parle couramment plusieurs langues : français, anglais, espagnol, italien et arabe. Le Liban, la Méditerranée et le Levant irriguent ses écrits, et la littérature et les arts vivants la passionnent. Elle consacre une grande partie de son temps à l’écriture littéraire et a été lauréate du concours des Femmes Francophones de la Méditerranée sponsorisé par l’UNESCO, pour sa nouvelle La Vierge Noire de Montserrat.
Journaliste. Au départ, avec une grosse envie de décompresser de mon quotidien sur ce blog. A la longue, je confesse que j'ai encore du boulot. Du moins, j'aime écrire. Et lire, forcément. Donc, la biblio classique, non merci. J'aime les lettres, les coups de gueule et l'originalité. Si vous aimez, restez et encouragez-moi!
Femme, Épouse, Mère, Citoyenne, Scientifique, Poète, Passionnée, Souriante, Spirituelle, Ouverte,..., et Gentille !
Nathalie Mbenda Kangami voit le jour un bel après-midi de 19 Mai à Douala - capitale économique du Pays des Crevettes. Au cours des années 2000, elle poursuit une formation de Médecine Générale à Antananarivo, Madagascar. Par la suite, elle s'installe avec sa famille à Johannesburg, Afrique du Sud. Après trois ans d'expérience sud-africaine dont six mois dans le Royaume du Swaziland, elle décide de s’envoler pour le Sénégal afin de poursuivre une spécialisation en Psychiatrie à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Pour cette passionnée de l’Afrique, du Monde et de ses cultures, la vie est une belle aventure qui s’égrène chaque jour avec passion, légèreté et humour.
Des Mots Des Images est un blog consacré à la poésie. Qu'il s'agisse d'actualité, d'amour, de société... la poésie sait avoir son point de vue sur la vie. Du lundi au samedi, 6 auteurs permanents et de nombreux blogueurs partagent un nouveau poème.