Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Maurice THANTANMaurice THANTAN

Énarque. Titulaire d'une licence en Administration du Travail et de la Sécurité Sociale.
Photographe amateur. Passionné de radio, des livres et du cinéma.
Étudiant en Master (Gestion des ressources humaines)

avatar for maplumemaplume

Je suis originaire du Togo, petit mais charmant pays de l'Afrique de l'Ouest. J’ai une maîtrise en sociologie à l'Université de Lomé et me consacre depuis plus une décennie au monde associatif. Cela ne me coupe pas pour autant de ma passion, l’écriture. Je rêvais enfant déjà de devenir journaliste tant la profession semblait répondre à mes aspirations profondes : métier noble, de contact et enfin faiseur d’opinion. Ce rêve sera brisé parce que mes parents n’avaient pas assez de moyens pour payer mes études de journalisme à l’extérieur du Togo.

avatar for pascalinepascaline

Je suis blogueuse à mes heures perdues et passionnée d’écriture. Je partage ici des histoires vécues, écoutées ou lues dans les médinas, ces quartiers anciens des villes du Maghreb et de certains pays d'Afrique.

avatar for babasaleybabasaley

Je suis sociologue et communicateur. Je suis fan des débats enrichissants. pour moi le monde serait meilleur si chacun apporte ce qu'il a de meilleur pour le façonner.

avatar for tingayamatingayama

Noël Tingayama MAWO naît un jour de Noël à Tchaloudè, au Togo. Il est titulaire d’une Maîtrise ès-Lettres Modernes de l’Université du Bénin (Université de Lomé aujourd’hui) et d’une Licence d’Anglais de l’Université de Kara.
En 1999, son premier texte Prométhée recherché est finaliste au concours théâtral RFI/Théâtre Sud. En 2008, il participe à une résidence d’écriture organisée par l’association FILBLEU avec sa pièce Ma fille ne mourra pas. La seconde résidence organisée cette fois par Escales des Ecritures l’accueille la même année avec le même texte. En 2009, il participe également à une autre résidence des Escales d’Ecritures pour la rédaction de scénario, le tournage et le montage de courts métrages. A la même résidence, les auteurs invités achèvent l’écriture de L’Effondrement, un texte collectif entrepris l’année précédente.
La même année il est accueilli en résidence au Château de la Roche Jagu à Ploëzel dans les Côtes d’Armor avec la pièce, Fétiches et refuge, pièce mise en scène par Gaétan NOUSSOUGLO et jouée en crash-test à HAKUNA MATATA, en 2010, dans le jardin de la Roche Jagu en septembre 2010 puis représentée au FITHEB en 2012. En 2011, le Club Unesco de l’université de Kara joue à Kara, à l’Institut Goethe, à l’espace AREMA et au FESTHEF Il est venu un fantôme dans une mise en scène d’Etienne BARARMNA.

avatar for adeladelfadeladelf

Je suis Adélaïde Fouejeu Fouebou, Camerounaise. Je suis Écrivain, Informaticienne; titulaire d'un Diplôme de Qualification Professionnelle spécialité Maintenance Informatique.
Mes centres d’intérêts sont l'éducation, la santé et les nouvelles technologies. J'aime aussi la lecture, la musique, le voyage.
Recevez mon bonjour chaleureux.

avatar for Khaled MohamedKhaled Mohamed

Je suis malien et passionné des lettres

avatar for Edwige MOLOUEdwige MOLOU

Molou Edwige est un "Etre Humain" 🙂
Elle croit fortement qu'en chaque être humain, il y a un potentiel extraordinaire pour qu'il devienne tout ce qu'il pense et imagine…
Et bien plus elle est convaincu que l'on peut faire bien plus que ce qu'on peut imaginer.
Le but d'Edwige au travers de ce blog est de susciter en chacun le désir de grandir, croitre et aller chercher au plus profond de soi la personne que l'on doit être et les choses formidables que nous devons réaliser.
Tel il faut creuser profondément pour trouver l'or dans le sol, il faut profondément creuser en soi (travailler, changer de paradigmes, travailler sans relâche) pour aller trouver l'or qu'on est.
Tu peux être tellement plus que ce que tu es à n'importe quel niveau
Tu peux faire tellement plus que ce que tu fais …
Alors c'est parti! Allons cueillir l'or en nous 😉