Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for hergopathergopat

Je suis BELNGAR PATRICK de nationalité tchadienne. Je dessine depuis mon enfance. Issu d'une association de dessinateurs tchadiens dénommée Atelier Bulle du Chari, j'ai eu la chance de faire mes premiers pas dans le monde du graphisme, de la bande dessinée et la caricature. J'ai été caricaturiste dans plusieurs journaux de chez moi dont N'Djamena hebdo, le temps, le miroir. Je suis aussi coauteur de deux albums de dessins a savoir DEMAIN IL FERA JOUR et PERMIS DE CONDUIRE A N'DJAMENA qui mettent en situation les populations a un moment donné de notre histoire. Parallèlement à mes activités artistiques j'enseigne les maths au collège Félix Éboué et les Arts-plastiques a l’école et au collège les Étoiles Brillantes.

avatar for Guillaume DJONDOGuillaume DJONDO

Ce blog vous permettra peut être de mieux savoir qui je suis... Je ne sais pas encore. Je me cherche, je saisis toute brèche, je m'élance dans la recherche. Dans ce méli-mélo, certains diront que je suis :
- Juriste spécialisé en Passation et Gestion des Marchés Publics.
- D'autres : Social Media Manager.
- D'autres encore : Poète.
Tout dépend de la casquette que je porte en leur présence.

Moi, je sais juste que j'ai une Plume qui Parle.

avatar for Arnould BazireArnould Bazire

Après avoir perdu tout espoir de devenir champion de Badminton à cause de mon ennemi juré, François Michaut, qui, pour se venger de ma popularité, m'a roulé dessus avec sa R5 alors que j'étais lancé à plus de 50 km/h sur ma mob entre Saint Mathurin et Vairé, j'ai décidé de m'exiler en Inde pour fuir la perversité de notre société occidentale et pour retrouver la voie de la paix intérieure, à coup de sitar, de patchouli et de Mocoutra.

avatar for josianekouagheujosianekouagheu

Cet espace est une tribune pour moi; de montrer ce qui se passe dans mon pays, ma ville et mon quartier. A bord de mon blog, je parle de ce qui me tient à cœur, de ce qui ne va pas dans mon pays et surtout de ce qu'il faut faire....

avatar for Richard KonanRichard Konan

Journaliste de profession, je suis un véritable passionné de la communication. J'adore manier les mots pour donner vie à la vie.

Avatar photoMassytey

Moi! Je me définirai comme un Moi pensant, faisant en sorte de donner au monde ce qu'il y de plus utilitaire: une partie de Moi, qu'on appelle Pensée! Lucie est mon prénom. je suis moi et j aime le rester car ainsi je forge ma propre identité personnelle. comme je l'ai écrit une fois: La beauté de mon écrit réside dans la profondeur de mes mots. Alors je vous laisse découvrir et moi, et mon monde. Bienvenue dans ma bulle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar for dakarinfosdakarinfos

bonjour a tous à toutes, je me nomme lucile aichatou ndiaye . je viens de poser mes valises à Montreal après plus de 13 ANS de service comme journaliste au Senegal. Avec pour le moment un AEC en lancement d'entreprise,à collège Maisonnneuve , je reprends d'autres études dans le domaine du social........ Au Senegal,D'ou j'aobtenu ma maitrise en journalisme et communication .,j'ai acqueris beaucoup d'expériences dans le domaine du journalisme a travers des programmes d'echanges comme par exemple (Jeunesse Canada Monde entre jeunes des pays du Sud et jeunes du Canada qui avaient comme objectifs communs le journalisme .Ce travail de journalisme a toujours été une passion pour moi. Maintenant je m'interesse au blogging pour accompagner au mieux les TIC.

avatar for wilfriedbakouanwilfriedbakouan

Je ne suis rien que Wilfried BAKOUAN, un petit Journaliste au journal l'Evénement du Burkina Faso. J'ai touché parfois le fond, mais je suis encore là tout petit ! Il y a eu des gens biens sur mon parcours aussi jeune soit-il mais déjà riche en enseignement, tellement il a été jalonné d'épreuves et de difficultés. Il y a eu aussi, et il y en a, des gens mauvais jusqu'à la colonne vertébrale: ils ont failli tout me retirer jusqu'à l'honneur, mais les gens biens sont toujours là pour les justes! Merci à eux.
Je suis historien de formation, issue de l'université de Ouagadougou. J'ai commencé le journalisme il y a 4 ans alors que je revenais de campagne où je faisais de la vacation en Histoire-Géographie au collège. Le Journalisme est une passion, j'ai raté l'occasion de l'étudier à l'université, mais je l'ai rattrapé sur le terrain de la pratique. Il est encore plus intéressant quand il est engagé. A chacun son dada et je crois que j'ai trouvé le mien. Je serai au rendez-vous!