Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for felixtagbafelixtagba

Jeune journaliste multimédia et Wash-Water Sanitation and Health-Journaliste togolais, je me suis toujours poser cette question : Comment briser nos frontières pour mieux informer ? Eh bien je crois que j’ai trouvé la bonne formule. Faire partie d’une communauté dynamique de blogueurs et mettre en forme son goût du partage, ses expériences, sa créativité, sa perspicacité et son envie d’apprendre des autres.

avatar for Abdoulaye BarryAbdoulaye Barry

Je suis sociologue, militant des Droits de l’Homme et passionné des médias sociaux. J’aime partager mes réflexions et informations avec les autres. Avant de porter le nom de « L’ENCRIER », ce blog s’appelait « Les Nouvelles de Bissau » du temps de mon séjours en Guinée Bissau de 2013 à 2015.

Lisez, commentez, faites des suggestions et partagez le contenu de ce blog.

À bientôt…

avatar for Eteh Komla ADZIMAHEEteh Komla ADZIMAHE

Le méchant qui se repose. Ecrivant à l'envi et par envie. Sujets où relever un peu de bêtise humaine. Retourner le fumier dans la terre pour obtenir de belles récoltes.

avatar for jbvandomejbvandome

J'essaye d'exprimer tout haut ce que (...j'espère que...) les autres pensent tout bas précisément sur le thème de la mondialisation.
Mondialiste de fait, je participe de toute façon au système économique, que je le veuille ou non ; je suis aussi intimement convaincu que la clé de l'équilibre de la communauté internationale passe par la mondialisation sociale. Et, je m'efforce, dans mes activités socio-professionnelles, de développer cette idée par le biais notamment de l'édition et de la publication.
J'ai donc édité en 2015 un jeu de société qui s'intitule « État-Monde » et le recueil de poésie politique « T.E.R.R.E ou Tant d'Exclusion Rend la Révolution Éventuelle ».

avatar for OusmaneOusmane

Bonjour, dans ce blog j’aborde divers sujets, j’erre un peu partout à l’image de la jeunesse de mon pays (le Niger) qui semble totalement déboussolée. J’essaie d’expliquer, avec des mots, ces maux, ces concepts et ces valeurs qui m’interpellent.

avatar for RectoVersoRectoVerso

Le blog d'une femme noire, africaine et lesbienne.
Les "titres" changent notre perception d'autrui. Donc permettez moi de rester anonyme.
#LGBT #HumanRights

avatar for Vincent AGUEVincent AGUE

Je suis Vincent Agué, j’ai 23 ans. Africain, né au Bénin. Je suis journaliste de formation. Ma passion pour la radio m’a amené à étudier le journalisme après mon baccalauréat littéraire. J’ai eu ma licence en journalisme à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature du Bénin en 2012.

avatar for dakarinfosdakarinfos

bonjour a tous à toutes, je me nomme lucile aichatou ndiaye . je viens de poser mes valises à Montreal après plus de 13 ANS de service comme journaliste au Senegal. Avec pour le moment un AEC en lancement d'entreprise,à collège Maisonnneuve , je reprends d'autres études dans le domaine du social........ Au Senegal,D'ou j'aobtenu ma maitrise en journalisme et communication .,j'ai acqueris beaucoup d'expériences dans le domaine du journalisme a travers des programmes d'echanges comme par exemple (Jeunesse Canada Monde entre jeunes des pays du Sud et jeunes du Canada qui avaient comme objectifs communs le journalisme .Ce travail de journalisme a toujours été une passion pour moi. Maintenant je m'interesse au blogging pour accompagner au mieux les TIC.