Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for matagalymatagaly

Matagaly, grande amoureuse de la vie, je suis curieuse de tout. J’adore voyager, découvrir et ma porte est toujours ouverte à un ami qui passe.
Bientôt la trentaine, j’ai appris que le ‘’savoir’’ se trouve au contact de l’autre. Et qu’on apprend de tout le monde (vieux ou jeunes) et de toutes les situations (heureuses ou malheureuses).
Je crois en l’Amour et en l’humanité malgré tout ce que je vis, je vois ou que j’entends. Je crois qu’à tous les niveaux on peut aider à rendre les choses meilleures. Raison pour laquelle j’ai mis sur pied il y a quelques mois SOS Personnes Disparues. J’y reviendrais très prochainement dans des billets spécialement écrits pour la cause.
Fan de la PAIX, j’arme mes neurones pour l’installer durablement dans notre quotidien ou pour la ramener là où elle n’est plus. De Kigali à Bamako (Ecole de maintien de la Paix) en passant par mon propre vécu, je recueille les meilleures armes.
Ce blog pour coucher sur un support et partager un bout de ma fourmillante vie intérieure.
Destin de Lionne parce que fille d’un Lion et que je me sens l’âme d’une Lionne. Egalement parce que je suis convaincue que rien ne m’est impossible. En nous, sommeille le lion jusqu’au jour où on le découvre véritablement.
Alors Lions du monde, exprimons nous, partageons, bref soyons curieux et amoureux de la vie !

avatar for Fiston Mahamba LarousseFiston Mahamba Larousse

Jambo! (Bonjour) je suis Fiston Mahamba Larousse, journaliste radio, web, photo et blogueur basé en ville de Beni à l’est de la RDC dans la région du Kivu .Sur ce blog je partage le vécu quotidien de cette contrée plongée dans les profondeurs de la région des Grands Lacs.

avatar for Le Jeune MaghrébinLe Jeune Maghrébin

Un jeune maghrébin passionné de nouvelles technologies.

avatar for naoumanenaoumane

« Ecrire est un acte d’amour. S’il ne l’est pas il n’est qu’écriture» c’est sur cette fameuse citation de Jean Cocteau que je m’appuie pour devenir un Mondoblogueur. J’ajoute aussi qu’écrire est un signe de vie et un acte humaniste.
Originaire de Tsembehou, un paradis terrestre qui se situe au cœur de l’île d’Anjouan aux Comores, je suis présentement étudiant dans la merveilleuse ville égyptienne connue sous le nom d’Alexandrie. C'est la raison pour laquelle on m’appelle souvent Naoumane le Grand. Par ailleurs, les filles arabes préfèrent me nommer Na’an-Na’an qui veut dire menthe.
Je vous signale que je ne suis ni mégalomane, ni mélomane, ni gallomane et loin d’être mythomane. Je suis tout simplement Naoumane le Gentleman.

avatar for WardaWarda

Enamourée de France Culture et RFi. Rêve d'inventer de nouvelles formes radiophoniques francophones. Pratique assidue du syncrétisme, de la littérature-monde et du thé.

avatar for Traore Amos Joel YohaneTraore Amos Joel Yohane

Je me nomme Traore Amos Joel Yohane, je suis Etudiant à l'Université Polytechnique de Bobo-Dioulasso, grand sportif je suis persuadé que chacun peut accomplir ces objectifs avec de la persévérance.

avatar for Christine DjafaChristine Djafa

Entrepreneure digitale, je blogue, fais de la photo, de la guitare et de la patisserie de temps en temps.
Partisante de l'autonomisation de la femme via son introduction aux NTIC.

avatar for lamalama

Journaliste (radio & web). Correspondant presse. Expert radio. Consultant formateur en journalisme.