Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

Avatar photoMaxime Compaore

Est un entrepreneur des Industries Culturelle et Créative du Burkina-Faso. Directeur de festival, administrateur et coordonnateur de projet pour le compte de la structure ZEMBALACULTURE. Manager général et producteur Music & film pour le compte de COMAX-BURKINA.

avatar for Abdallah AzibertAbdallah Azibert

Afro-réaliste, Juriste de formation, spécialisé en RH, #DigitalAddict, apprenti réalisateur, passionné du Rap et du cinéma, taciturne à la base. C'est tout moi.

avatar for LeïlaLeïla

Leïla.
Journaliste.
Algiers city.

avatar for Bill Emile DavolkBill Emile Davolk

Life goes on...

avatar for Ameth DIAAmeth DIA

Blogueur sénégalais, ancien Sanaarois, passionné de jeux vidéo (particulièrement de MMORPG), de Naruto, grand fan de Sexion d'assaut et supporter de l'équipe de France de football.

Avatar photoN'Guessan Jean Christ Koffi

Je suis ivoirien. Je fais des études en lettres. La précision est de taille parce que faire des études est différent d’être étudiant, le système étant passé par là. A part ça, je suis un cherchère. Je me cherche. C’est une grande joie pour moi de me retrouver sur mondoblog. Cette aventure, je la veux vivante, responsable et plaisante. Je le souhaite également pour ceux qui liront mes articles. Bien de choses à vous !

avatar for M.C AgniniM.C Agnini

M. C. Agnini, c’est ainsi qu’il faudra m’appeler, à l’état civil ce sera Stéphane Tano Agnini. La Côte d’Ivoire est la terre qui m’a vu naître, alors il a été décidé que je sois Ivoirien. Je le suis donc. L’Afrique, oh ce beau continent ! c’est dans cette Afrique que ma chère Côte d’Ivoire a bien voulu élire domicile, quelque part dans sa partie occidentale. Je suis Africain .

Avatar photojbvandome

J'essaye d'exprimer tout haut ce que (...j'espère que...) les autres pensent tout bas précisément sur le thème de la mondialisation.
Mondialiste de fait, je participe de toute façon au système économique, que je le veuille ou non ; je suis aussi intimement convaincu que la clé de l'équilibre de la communauté internationale passe par la mondialisation sociale. Et, je m'efforce, dans mes activités socio-professionnelles, de développer cette idée par le biais notamment de l'édition et de la publication.
J'ai donc édité des jeux de société "État-Monde, la terre est à tous", "Unlimited Border" et Al-Khwârizmî" et des recueils de poésie politique "T.E.R.R.E ou Tant d'Exclusion Rend la Révolution Éventuelle", "Une frontière", "Politique apatride" et "Le Mondialisme social, une équation humaine".
Si le N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial) semble s'inscrire dans nos quotidiens, je considère qu'un Autre Ordre Mondial (A.O.M) - en anglais O.W.O. (Other World Order) est possible. Celui-ci garantirait l'accès aux conditions de dignité pour chaque être humain. Voici ces 6 conditions : s'hydrater de façon optimale et manger à sa faim, s'abriter et dormir tranquille et paisible, se déplacer où et quand il veut, s'éduquer, se protéger du froid et du chaud et avoir accès à l'hygiène, se soigner et être soigné.
Si vous aussi pensez que des alternatives aux orientations du monde actuel sont possibles alors n'hésitez pas à partager vos opinions sur ce site.
Bien à vous,
Pour la Société des Apatrides,
Jean-Baptiste Vandôme