Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for tingayamatingayama

Noël Tingayama MAWO naît un jour de Noël à Tchaloudè, au Togo. Il est titulaire d’une Maîtrise ès-Lettres Modernes de l’Université du Bénin (Université de Lomé aujourd’hui) et d’une Licence d’Anglais de l’Université de Kara.
En 1999, son premier texte Prométhée recherché est finaliste au concours théâtral RFI/Théâtre Sud. En 2008, il participe à une résidence d’écriture organisée par l’association FILBLEU avec sa pièce Ma fille ne mourra pas. La seconde résidence organisée cette fois par Escales des Ecritures l’accueille la même année avec le même texte. En 2009, il participe également à une autre résidence des Escales d’Ecritures pour la rédaction de scénario, le tournage et le montage de courts métrages. A la même résidence, les auteurs invités achèvent l’écriture de L’Effondrement, un texte collectif entrepris l’année précédente.
La même année il est accueilli en résidence au Château de la Roche Jagu à Ploëzel dans les Côtes d’Armor avec la pièce, Fétiches et refuge, pièce mise en scène par Gaétan NOUSSOUGLO et jouée en crash-test à HAKUNA MATATA, en 2010, dans le jardin de la Roche Jagu en septembre 2010 puis représentée au FITHEB en 2012. En 2011, le Club Unesco de l’université de Kara joue à Kara, à l’Institut Goethe, à l’espace AREMA et au FESTHEF Il est venu un fantôme dans une mise en scène d’Etienne BARARMNA.

avatar for Thierry Didier KUICHEUThierry Didier KUICHEU

Jeune camerounais, vivant à Yaoundé au Cameroun. J'aime bien partager et découvrir. Je suis contractuel d'administration et cela me permet de voir certaines réalités de mon pays qui m'édifie et me donne envie de m'exprimer pour pouvoir faire bouger les choses. En tant que jeune, j'aime bien m'amuser aussi et sortir de temps en temps ou faire des petits voyages.

avatar for Mikaïla ISSAMikaïla ISSA

Journaliste-reporter, il a le goût de l’investigation et de la vulgarisation d’informations à destination de tout public. Jeune leader médias Project manager, il s’intéresse aux TIC4Dev et marketing des nouveaux médias. Il est engagé au sein de sa communauté à l’utilisation des nouveaux médias comme instrument pour le développement socio-économique, surtout dans le cadre de la promotion du leadership jeune et d’un monde de libre expression et de paix. Mikaïla s’investi activement dans le monde de la jeunesse en vue de contribuer efficacement au développement et à la promotion des initiatives citoyennes. Actuellement il participe à la mise en œuvre d’un programme volontariste de jeunes africains : « AFRIC’Action », Revue Numérique de Communication sur les Initiatives des Jeunes Francophones d'Afrique.

avatar for BAMBA SIAKA DOH OUATTARABAMBA SIAKA DOH OUATTARA

Je suis BAMBA SIAKA DOH OUATTARA. Bah! Ça c'est seulement à l'état civil. Ici, vous pouvez m'appeler dohouatt. C'est plus intime. Je débarque sur le réseau Mondoblog avec mes délires et mes fous rires. N’hésitez surtout pas à me laisser des commentaires que je ne lirai peut-être pas s'ils ne me caressent pas dans le sens poil. Bien à vous !

avatar for adouradour

Mes romans, mes historiettes glanées ça et là....

avatar for Julia ROSTAGNIJulia ROSTAGNI

Je vis actuellement en Colombie, à Bogotá, où j’enseigne le français, je souhaite juste partager les curiosités qui m’éveillent et m’intéressent. Je n’ai aucune prétention dans le fait de retranscrire la réalité colombienne, c’est simplement ma vision sur ce pays à travers des rencontres et des choses qui me touchent, ce n’est qu’une simple observation d’une réalité parmi des milliers.

avatar for FrancoperenFrancoperen

Ingénieur de formation, j'ai un fort intérêt pour l'écriture. Les mots sont pour moi tout ce que les chiffres ne peuvent être. Les modeler au quotidien pour raconter des histoires est un besoin pour mon âme. Au-delà des histoires qu'ils servent à raconter, les mots sont mes petites armes pour contribuer à rendre le monde meilleur.