Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.
Journaliste-blogueur
Je suis Max TAN, apprenti passionné de web et de belles lettres. Ivoirien et citoyen du monde, je veux dire bellement aux autres ce que je pense et m'enrichir ensuite de ce qu'ils pensent à leur tour.
Mawutondji Gérard GODONOU, blogueur par passion. Consultant en développement local, spécialiste de l'économie sociale et solidaire. Rédacteur web et copywriter.
Des Mots Des Images est un blog consacré à la poésie. Qu'il s'agisse d'actualité, d'amour, de société... la poésie sait avoir son point de vue sur la vie. Du lundi au samedi, 6 auteurs permanents et de nombreux blogueurs partagent un nouveau poème.
Jeune ivoirien, Doh Koué préfère plutôt être jeune Africain, car Africaniste dans l’âme, il l’est. Sa vision de l’homme est que chaque peuple doit vivre et faire progresser son histoire sans être obligé de le faire en comparaison aux autres peuple. « L’Afrique doit pouvoir se construire une identité propre, authentique, débarrassée de toutes les contraintes psychoculturelles occidentales », dit-il.
Et son arme préférée dans ce combat, c’est l’écriture, surtout d’une écriture de recherche. Le savoir se trouve dans les lettres, et il faut que l’Afrique écrive sa propre histoire avec ses propres lettres. Mondoblog se présente donc comme une occasion en or qui permettra à Doh Koué d’entrer en contact avec l’Afrique, mais aussi avec le monde, afin de partager sa vision du monde et de se cultiver à travers les échanger d’idées avec d’autres bloggeurs qui ne voient pas forcément l’Afrique et le monde sous le même angle que lui. Doh Koué est déjà bloggeur chez ivoire blog.
Mais le voilà avec Mondoblog dans la famille universelle de la Francophonie.
Diplômé de Lettres Modernes, Web-Redacteur et ex-journaliste-reporter dans un organe de presse ivoirien, je suis un passionnée de l'écriture et de la lecture.
Découvrez avec moi le quotidien "pourri" d'un jeune diplômé ivoirien sans emploi qui lutte sans cesse pour se sortir du piège de la pauvreté avec à ses côtés sa "petite femme' enceinte.
Un blog vagabond. Un blog fait de questions, d’impressions. Un blog qui se balade, qui déambule… Se perdre pour mieux se retrouver?
Humeurs et rêveries, amour de la vie.