Un citron - qui en a marre qu'on le prenne pour un "citron"- aspire à déconstruire les préjugés sur les "ananas", les "bananes", les "poires", les "marrons", les "melons" et les "ctirons". #halteauxpréjugés
Boukari Ouédraogo est journaliste multimédias et blogueur burkinabè passionné des nouveaux médias, du cinéma et du sport. Il blogue depuis 2009 pour le compte de Mondoblog.
Zmagri à l'appellation attribuée aux marocains de la diaspora par ceux qui vivent au Maroc. Les immigrés - les Z'imigris-les Zmagris.
Ce blog rassemble les "confessions" d'un zmagri deuxième génération au pays du surréalisme. J'essaie, de manière décomplexée, de partager la vision d'un belge d'origine marocaine sur ses propres interrogations relatives à l'origine, la politique, le sexe, la religion.
Camerounais, doctorant en sociologue, acteur associatif des droits de l'Homme, l'Humanitaire est ma principale activité. L'économique, le politique, le philosophique, le sociologique, bref, l'actualité du monde et de l'Afrique sont mes champs de réflexion.
Qui suis-je? Une femme, jusqu'à nouvel ordre, 33 ans à l'heure où je tape ces mots, née en Belgique et vivant un peu partout en Afrique de l'Est depuis quelques années. Je partage mon temps entre mes proches et mon travail, comme un nombre incalculable de gens dans ce vaste monde. J'écris depuis des années, principalement des fictions, mais également des textes documentaires. J'aime notamment la mer, les oiseaux, les livres, les voyages où l'on navigue à vue et les chemins de traverse. Je peux passer des heures à observer mes contemporains et à rêver à tous les autres. J'ai publié trois livres (poésie, roman, contes). Je m'implique dans beaucoup d'autres choses, notamment l'enseignement et la communication, de préférence dans le domaine de la culture (de sa valorisation, à Bruxelles par exemple pendant quelques années, ou de sa préservation, comme ici en Ouganda).
Je suis une artiste Mauritanienne musicienne.Je suis universitaire .Passionnée de politique .Membre du groupe de plaidoyer pour la promotion de la femme en Mauritanie. Féministe, je le revendique, membre du Mecanisme National de Prévention de la Torture chez moi en Mauritanie. J'aime les animaux, la peinture (collectionneuse), le jeu d'échec. Je combat toute les injustices, et aussi celles que subies notre planète. Rien d'original mais tout est vrai absolument vrai.