Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.
Je ne suis rien que Wilfried BAKOUAN, un petit Journaliste au journal l'Evénement du Burkina Faso. J'ai touché parfois le fond, mais je suis encore là tout petit ! Il y a eu des gens biens sur mon parcours aussi jeune soit-il mais déjà riche en enseignement, tellement il a été jalonné d'épreuves et de difficultés. Il y a eu aussi, et il y en a, des gens mauvais jusqu'à la colonne vertébrale: ils ont failli tout me retirer jusqu'à l'honneur, mais les gens biens sont toujours là pour les justes! Merci à eux.
Je suis historien de formation, issue de l'université de Ouagadougou. J'ai commencé le journalisme il y a 4 ans alors que je revenais de campagne où je faisais de la vacation en Histoire-Géographie au collège. Le Journalisme est une passion, j'ai raté l'occasion de l'étudier à l'université, mais je l'ai rattrapé sur le terrain de la pratique. Il est encore plus intéressant quand il est engagé. A chacun son dada et je crois que j'ai trouvé le mien. Je serai au rendez-vous!
Journaliste francophone vivant au Liban. Je suis aussi mi-Brésilienne; je donne des cours en communication et journalisme à l'université, ainsi que des cours de français à l'Isntitut Français et au lycée. Je suis franche et je n'ai pas peur de dire ou d'écrire la réalité atroce, voire les vérités meurtrières.
Originaire de Rikou (Ouahigouya), à des km de Ouagadougou (Burkina Faso), je représente Un peulh perdu, à la recherche de sa langue et de sa culture. Je crois au plus grand défis du monde: rester serin, ignorer l’ignorance et d’aimer les êtres de l’humanité, au delà de leurs trahisons. Je suis pour ceux-là, qui pensent que le racisme ne paye pas. Un mélange du nord et du sud, ici bas, nous pouvons tous vivre ensemble en parfaite communauté, sans racisme ni terrorisme. Un africain né dans la région du Mali, je suis journaliste, blogueur qui réponds au nom de Lin dit Moussa DIALLO.
Mathyas KOUADIO.
- Blogueur ( Meilleur blogueur de Côte d'Ivoire 2017 selon le public)
- Journaliste digital
- Élève arbitre
- Interprète en langue des Signes
- Auteur néophyte.
Micro-entrepreneur originaire du Tchad, j'exerce dans le numérique (TIC): la maintenance des outils informatiques. J'adore lire, commenter les actualités (économiques, politiques, culturelles, sociales, etc.) et bien sûr écrire. J'aime défendre les plus faibles (les opprimés, les sans-voix) et suis déterminé à ramer contre le courant pour implanter la JUSTICE, socle du développement socio-politico-économique d'une nation et gage de PAIX. Chers lecteurs et chères lectrices, vous seriez peut-être heurtés(es), blessés(es), choqués(es), vexés(es) voire écoeurés(es) par mes écrits qui pourraient aller à l'encontre de vos centres d'intérêts. Sachez que je ne le fais pas délibérément mais par humanisme et vous demanderais pardon par avance.
Blogueuse | Fact-checker | Reporter sportif et culturel | Chroniqueuse Radio-Tv | Jeune Ambassadrice et Médiatrice de la démocratie | Leader civique | Formatrice en EMI | Présidente fondatrice de l'association d'éducation aux médias CLASS PRO | Membre active et ex SGA de l'association des blogueurs du Cameroun (ABC) | Membre active de l'association des journalistes sportifs du Cameroun (AJSC)
Je suis un diplomate sans veste. L'écriture est ma boussole.
Gaius Kowene est un Journaliste & web activiste racontant les histoires des gens ordinaires aux réalisations extraordinaires. Ses billets de blog se focalisent sur des concepts démocratiques comme la participation citoyenne et les droits de l’homme.