Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Julia ROSTAGNIJulia ROSTAGNI

Je vis actuellement en Colombie, à Bogotá, où j’enseigne le français, je souhaite juste partager les curiosités qui m’éveillent et m’intéressent. Je n’ai aucune prétention dans le fait de retranscrire la réalité colombienne, c’est simplement ma vision sur ce pays à travers des rencontres et des choses qui me touchent, ce n’est qu’une simple observation d’une réalité parmi des milliers.

avatar for Will CleasWill Cleas

Journaliste, passionné de nouveaux médias, insatiable curieux en informatique, pianiste amateur

avatar for Yves MontenayYves Montenay

Je suis né il y a très longtemps, et ai donc étudié, vu et pratiqué beaucoup de choses dans beaucoup de pays, auxquelles s'ajoutent des témoignages de mes parents, grands-parents, oncles ... qui eux-mêmes ont vécu dans de nombreux pays du Sud. Ils évoquaient encore la guerre de 1870, toujours présente dans les programmes scolaires, celle de 14 -18 et celle toute fraîche 1939-45, vécue elle aussi en partie au Sud (https://www.asso-iceg.fr/H/Saga_coloniale.html). J'ai ensuite eu droit en direct à la guerre froide, chaude au sud (Corée, Indochine, Algérie…) et à la décolonisation. Et si vous voulez tout savoir allez sur https://www.asso-iceg.fr

avatar for Moussa MagassaMoussa Magassa

Je suis Moussa MAGASSA, journaliste et consultant en communication dans le domaine des médias. Je vis à Bamako au Mali.

avatar for belizembelizem

Afro pragmatique, je travaille dans les Mines, je suis concerné par tous ces maux qui empêchent le continent de décoller et de jouer notre partition dans cette mondialisation qui nous tombe sur la tête. Je fais partie de tous ces idiots utiles qui ont leur rôle à jouer dans ce monde espérant en léguer un meilleur à nos descendants à travers quelques réflexions souvent ou toujours idiotes quoiques profondes.

Avatar photoMarina Tem

Féministe à bout qui exècre les mascu'. Je suis très intéressée par la géopolitique du Moyen-Orient/Sahel, les sciences humaines/sociales et les études de genre. Par ailleurs, j'affectionne beaucoup le cinéma, le théâtre, les mangas et les animés japonais. Avec ce blog, j'adore rédiger des pamphlets sociaux sous forme de poésie engagée.

Avatar photoAnani AGBOH

Amoureux de la radio et par ricochet de podcasts.