Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Ousmane MamoudouOusmane Mamoudou

Bonjour, dans ce blog j’aborde divers sujets, j’erre un peu partout à l’image de la jeunesse de mon pays (le Niger) qui semble totalement déboussolée. J’essaie d’expliquer, avec des mots, ces maux, ces concepts et ces valeurs qui m’interpellent.

avatar for Carla NGUEACarla NGUEA

Ce qui me définit: surprise, excitation et promptitude.

Avatar photoAnani AGBOH

Amoureux de la radio et par ricochet de podcasts.

avatar for EnguialleEnguialle

Bonjour,

Urbaniste de formation, je travaille dans la gastronomie depuis quelques années. Ce changement de direction professionnelle m'a permis de voyager, de vivre à l'étranger, d'apprendre de nouvelles langues, bref de m'enrichir...

Dans ce blog, j'essaye de retranscrire certaines de mes aventures de façon originale.

J'aime analyser la mondialisation

avatar for salamaonlinesalamaonline

Umbo Salama est journaliste-reporter depuis 2006. Il est basé en ville de Butembo, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC. Il est enseignant en science de l’information et de la communication depuis 2011 et blogueur depuis 2014 (www.groupearcenciel.over-blog.com). Il mène des recherches sur les initiatives locales de gouvernance et d'entrepreneuriat dans la région des grands-lacs africains.

avatar for Manon MellaManon Mella

Je suis là pour vous aider à faire vos premiers pas sur Mondoblog !

avatar for Barack Nyare MbaBarack Nyare Mba

est un jeune africain de nationalité gabonaise. Passionné des médias sociaux, du blogging et diplômé d’un Master II en Audit et contrôle de gestion, il refuse d’exercer dans ce domaine pour se consacrer uniquement aux médias sociaux. Community Manager dans un premier temps, Digital Manager aujourd’hui, il anime régulièrement des ateliers, des formations et continue d’écrire sur son blog Esprit Africain.

avatar for Aphtal CISSEAphtal CISSE

Togolais de nationalité, citoyen du monde par nature et juriste de formation. Les seules règles que je respecte sont celles que je me fixe moi-même! Et la première d'entre elles, est le RESPECT! Pour le reste, que les bénédictions soient!