Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.
Jeune journaliste multimédia et Wash-Water Sanitation and Health-Journaliste togolais, je me suis toujours poser cette question : Comment briser nos frontières pour mieux informer ? Eh bien je crois que j’ai trouvé la bonne formule. Faire partie d’une communauté dynamique de blogueurs et mettre en forme son goût du partage, ses expériences, sa créativité, sa perspicacité et son envie d’apprendre des autres.
je suis Mohamed Camara, blogueur et journaliste indépendant malien, ayant collaboré avec plusieurs organe de presse établis à Bamako, notamment Reflet d’Afrique, Sahel Tribune, Sahel Kounafoni, Benbéré, et Maliko News. J’ai également réalisé un reportage pour Deutsche Welle sur les inondations qui ont frappé Bamako en 2024. J’ai presque parcouru toutes les contrées de ce vaste pays sahélien et dans quelques pays de la région ouest africaine.
Je suis idéaliste d’un monde juste, paritaire et équitable, c’est-à-dire la DÉMOCRATIE et la Liberté d’expression, la VÉRITÉ !
Journaliste qui blogue. Docteur en communication, intéressé par les médias sociaux, auteur. Aime la lecture et les films. Vit à Lubumbashi, dans le Katanga, en RDC.
Après avoir perdu tout espoir de devenir champion de Badminton à cause de mon ennemi juré, François Michaut, qui, pour se venger de ma popularité, m'a roulé dessus avec sa R5 alors que j'étais lancé à plus de 50 km/h sur ma mob entre Saint Mathurin et Vairé, j'ai décidé de m'exiler en Inde pour fuir la perversité de notre société occidentale et pour retrouver la voie de la paix intérieure, à coup de sitar, de patchouli et de Mocoutra.
Blogueur nigérien de Tahoua, je suis passionné de la lecture, des voyages. J'aime apprendre des autres. La rigueur, la responsabilité, l’engagement sont mes maîtres mots
Je suis sociologue et communicateur. Je suis fan des débats enrichissants. pour moi le monde serait meilleur si chacun apporte ce qu'il a de meilleur pour le façonner.
Je suis professeur de philosophie. Depuis le pays où il y a plus de «titrologues» que de gens qui lisent les journaux (je parle de la Cote d’Ivoire), je vous décrypte ma société et le monde. Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous.