Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Maxime CompaoreMaxime Compaore

Maxime COMPAORE est natif du pays des hommes intègre (BURKINA-FASO). Courtier art & Culture, il se défini comme un autodidacte culturel. Promoteur de zembalaculture Burkina faso. Agitateur, entrepreneur culturel. Blogeur, Manager d'artiste. la culture est la seule qui peut nous resté dès qu'on nous confisque tout.

avatar for medsnibmedsnib

Chroniqueur politique à L'Authentique Quotidien.
Maîtrise en Lettres Modernes Françaises, ENS de Nouakchott.
Certificats en "Journalisme d'Investigation" et "Journalisme économique et des affaires" - Institut de la Banque mondiale.

avatar for naoumanenaoumane

« Ecrire est un acte d’amour. S’il ne l’est pas il n’est qu’écriture» c’est sur cette fameuse citation de Jean Cocteau que je m’appuie pour devenir un Mondoblogueur. J’ajoute aussi qu’écrire est un signe de vie et un acte humaniste.
Originaire de Tsembehou, un paradis terrestre qui se situe au cœur de l’île d’Anjouan aux Comores, je suis présentement étudiant dans la merveilleuse ville égyptienne connue sous le nom d’Alexandrie. C'est la raison pour laquelle on m’appelle souvent Naoumane le Grand. Par ailleurs, les filles arabes préfèrent me nommer Na’an-Na’an qui veut dire menthe.
Je vous signale que je ne suis ni mégalomane, ni mélomane, ni gallomane et loin d’être mythomane. Je suis tout simplement Naoumane le Gentleman.

avatar for Rose RoassimRose Roassim

Jeune Tchadienne, combative et optimiste. Ma vision est dd'oeuvrer puour un Tchad de justice sociale et de développement. Je suis de ceux qui croient que le Tchad s'en sortira. Le tchad pourrait se développer si l'on faisait confiance aux jeunes et si l'on les associait à la gestion publique de façon honnete et méritée.
ancienne élève du Lycée Collège St Charles Lwanga, communicatrice d'entreprise, consultante Communication et en leadership des jeunes, j'oeure aussi pour la paix et la prevention des conflits dans le sahel. la sociologue que je suis a toujours été amoureuse de l'écriture. une passion qui m'a guidée vers le journalisme et qui fait désormais partie de mon quotidien. J'écris pour m'évader, pour dire ce qui est bien ou mal. Mais surtout pour contribuer à construire quelque chose de fort. j'ecris pour aider à améliorer les efforts des jeunes et des femmes qui font l'Afrique.
Mère de trois beaux garçons et deux superbes filles, je suis aussi une femme, une amie, une épouse et une mère disponible et disposée.

avatar for VELAFRICAVELAFRICA

Je suis un retraité , handicapé physique à 60 % des jambes , reconnu Cotorep.Mis en retraite de façon intempestive sans que j'ai mon mot à dire . Bien entendu une retraite trés ridicule moins de 550€.
Donc je me devais de bouger pour ne pas me retrouver à la rue et SDF.Ma premiére réflexion à été de mettre à disposition mes expériences ,comme d'aider plus pauvres que ma personne, pour cela il n'y a qu'un endroit ou c'est possible ,
En plus je suis amoureux de l'Afrique , j'aime rencontrer les gens , comme j'aime la photographie et faire divers petits reportages à mon niveau .Tout cela sans aucune prétention , si juste celle de me faire plaisir.

avatar for Yves MontenayYves Montenay

Je suis né il y a très longtemps, et ai donc étudié, vu et pratiqué beaucoup de choses dans beaucoup de pays, auxquelles s'ajoutent des témoignages de mes parents, grands-parents, oncles ... qui eux-mêmes ont vécu dans de nombreux pays du Sud. Ils évoquaient encore la guerre de 1870, toujours présente dans les programmes scolaires, celle de 14 -18 et celle toute fraîche 1939-45, vécue elle aussi en partie au Sud (https://www.asso-iceg.fr/H/Saga_coloniale.html). J'ai ensuite eu droit en direct à la guerre froide, chaude au sud (Corée, Indochine, Algérie…) et à la décolonisation. Et si vous voulez tout savoir allez sur https://www.asso-iceg.fr