Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for revesreves

Parlons livres

avatar for MagtoussMagtouss

Je suis Juriste en Droit public et Environnementaliste. Très passionné de la nature et des découvertes, parfois à couper le souffle ! 🙂

Également passionné d'écriture, je suis Blogueur et Journaliste ... J'oubliais ! Je m'adapte aussi à tous les environnements !

Étudiant à l'École nationale d'Administration publique du Québec depuis septembre 2021, vous trouverez en me lisant, une fenêtre ouverte sur le Canada, notamment sur Québec, où je réside. 🙂

Merci de me suivre à travers ce Blog qui se veut généraliste, et parfois teinté d'humour. 🙂

avatar for georgeskouamegeorgeskouame

Enseignant de philosophie, l'éducation est mon métier; le blog est mon outils d'ouverture au monde.

avatar for kandeibrahimakandeibrahima

Journaliste, diplômé du CESTI

avatar for felixtagbafelixtagba

Jeune journaliste multimédia et Wash-Water Sanitation and Health-Journaliste togolais, je me suis toujours poser cette question : Comment briser nos frontières pour mieux informer ? Eh bien je crois que j’ai trouvé la bonne formule. Faire partie d’une communauté dynamique de blogueurs et mettre en forme son goût du partage, ses expériences, sa créativité, sa perspicacité et son envie d’apprendre des autres.

avatar for Annadjib RamadaneAnnadjib Ramadane

Blogueur ayant pour référant principal le Tchad.

avatar for Africa MoussoAfrica Mousso

Journaliste. Blogueuse. Citoyenne du monde.

avatar for aidaraaidara

Je m’appelle Dieh Mokhtar Cheikh Saad Bouh dit Cheikh Aïdara. J’habite à Nouakchott, capitale de la République Islamique de Mauritanie. Je suis journaliste depuis plus de 25 ans. Passionné des sujets relatifs aux questions de développement, notamment la santé maternelle, santé reproductive, planification familiale, mais aussi les questions liées à l’exploitation au travail.

Naturellement, je travaille étroitement avec quelques agences des Nations Unies comme consultant externe. Le Fonds des Nations Unies pour la Population, le Bureau International du Travail, sont mes partenaires, ceux avec qui je travaille beaucoup pour rendre visible des questions sociales d’une grande acuité en Mauritanie, telles que celles décrites plus haut, et qui sont relativement pas beaucoup traités par les médias nationaux.

Je suis membres du Bureau exécutif du Réseau des journalistes africains en Santé, Population et Développement, président de l’Association des journalistes mauritaniens en santé et nutrition. Je suis chargé de communication du Réseau SUN Mauritanie.