Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for cireasscireass

Je suis Guinéen de nationalité et citoyen du monde. Je suis passionné de lecture, d'écriture et de NTIC.
Welcome everybody !

avatar for tamboularetamboulare

Né un décembre dans un village perché au sud-ouest de la Guinée dans la préfecture de Faranah en Haute Guinée, j'ai passé une enfance mouvementée par la guerre civile en Sierra Léone dans les années 1995 à Moothèmah à Kônô. De retour au pays, ma scolarité cumulée avec celle léonnaise, et par l'assistance d'un oncle paternel, je suis parvenu à tenir le coup pour la langue française. Diplômé en Lettres modernes, j'ai été animé par la passion de l'écriture et le journalisme. Aujourd'hui blogueur, je vais écrire pour bloguer sur ma Guinée.

avatar for Peterson AntenorPeterson Antenor

Peterson a une formation en psychologie et en droit. Je blogue pour traduire des pensées qui me tortillent en mots. Passionné de lecture, d'art et de recherche. J'essaie de saisir le sens de l'existence de l'individu contemporain.

avatar for Léon DJOGBENOULéon DJOGBENOU

Archiviste-bibliothécaire. Béninois résidant au Bénin.

avatar for Boukari OuédraogoBoukari Ouédraogo

Boukari Ouédraogo est journaliste multimédias et blogueur burkinabè passionné des nouveaux médias, du cinéma et du sport. Il blogue depuis 2009 pour le compte de Mondoblog.

avatar for thibaultthibault

Ceci est ma bio, je n'ai pas commencé à l'écrire.

avatar for RindraRindra

Je suis malgache. J'aime lire, écrire, voyager, découvrir...

avatar for thiernosouleymbarrythiernosouleymbarry

Juriste et poète, Thierno Souleymane Barry est né en Guinée. Il vit au Canada. Il est diplômé en droit public (Université de Conakry, Guinée) et en Droits de la personne et de la démocratie de la Chaire Unesco du même nom (Université d'Abomey-Calavi, Bénin). Il est titulaire du Diplôme de droit international et comparé en droit de la personne de l’Institut international des droits de l’homme (Strasbourg, France) et récipiendaire de la Médaille René Cassin. Il achève un doctorat en droit international (droits de l’enfant) à l’Université de Sherbrooke (en collaboration avec l’Université Laval). Il a enseigné le droit international public, le droit constitutionnel, les libertés publiques et le droit international humanitaire à la Faculté de droit de l’Université de Conakry. Il est assistant de recherche à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Il est consultant en droit international et comparé en droits de la personne. Ses domaines de recherche sont les droits de la personne, particulièrement le système africain de protection des droits de la personne, les droits économiques sociaux et culturels et les droits de l’enfant, le droit de participation des populations locales à la gestion de leurs ressources naturelles et le droit international pénal et humanitaire. Il a publié de nombreux recueils de nouvelles et de poésie, le dernier "Au de-là de l'océan" a été publié en août 2013 aux Éditions DrArt (Montréal/Ottawa).