Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for YanikYanik

Je lis, j'écris, je mange, je découvre, j'observe, je bois, j'analyse, je dors, je rêve... Art, Voyages, Afrique, Pays Basque, Liberté, Justice et Démocratie.

avatar for SophieSophie

de Madagascar.

avatar for BassératouBassératou

Bassératou KINDO. Très passionnée des Tics. Apprenti journaliste et bloggeuse.

avatar for jbvandomejbvandome

J'essaye d'exprimer tout haut ce que (...j'espère que...) les autres pensent tout bas précisément sur le thème de la mondialisation.
Mondialiste de fait, je participe de toute façon au système économique, que je le veuille ou non ; je suis aussi intimement convaincu que la clé de l'équilibre de la communauté internationale passe par la mondialisation sociale. Et, je m'efforce, dans mes activités socio-professionnelles, de développer cette idée par le biais notamment de l'édition et de la publication.
J'ai donc édité des jeux de société "État-Monde, la terre est à tous", "Unlimited Border" et Al-Khwârizmî" et des recueils de poésie politique "T.E.R.R.E ou Tant d'Exclusion Rend la Révolution Éventuelle", "Une frontière", "Politique apatride" et "Le Mondialisme social, une équation humaine".
Si le N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial) semble s'inscrire dans nos quotidiens, je considère qu'un Autre Ordre Mondial (A.O.M) - en anglais O.W.O. (Other World Order) est possible. Celui-ci garantirait l'accès aux conditions de dignité pour chaque être humain. Voici ces 6 conditions : s'hydrater de façon optimale et manger à sa faim, s'abriter et dormir tranquille et paisible, se déplacer où et quand il veut, s'éduquer, se protéger du froid et du chaud et avoir accès à l'hygiène, se soigner et être soigné.
Si vous aussi pensez que des alternatives aux orientations du monde actuel sont possibles alors n'hésitez pas à partager vos opinions sur ce site.
Bien à vous,
Pour la Société des Apatrides,
Jean-Baptiste Vandôme

avatar for Stéphane HuëtStéphane Huët

Mauricien, ayant vécu en six ans France et quelques expériences de vie à Madagascar et au Népal. De retour dans la mère patrie depuis octobre 2015.

avatar for Driss BamzilDriss Bamzil

Je suis un jeune Maghrébin passionné de nouvelles technologies.

avatar for annelaureannelaure

J'ai quitté le pays du froid pour le continent africain.
Un nouveau départ, une quête personnelle, un nouveau besoin de me confronter au choc culturel. La soif de découvrir encore et encore.
Venez, je vous raconte.