Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for fasokanfasokan

Je suis Boukary Konaté de Bamako au Mali.

avatar for BAMBA SIAKA DOH OUATTARABAMBA SIAKA DOH OUATTARA

Je suis BAMBA SIAKA DOH OUATTARA. Bah! Ça c'est seulement à l'état civil. Ici, vous pouvez m'appeler dohouatt. C'est plus intime. Je débarque sur le réseau Mondoblog avec mes délires et mes fous rires. N’hésitez surtout pas à me laisser des commentaires que je ne lirai peut-être pas s'ils ne me caressent pas dans le sens poil. Bien à vous !

avatar for Emmanuel LEU T.Emmanuel LEU T.

Jeune Ingénieur industriel électronicien, Congolais (RDC), autodidacte en blogging.

avatar for Africa MoussoAfrica Mousso

Journaliste. Blogueuse. Citoyenne du monde.

avatar for Florian NgimbisFlorian Ngimbis

Florian Ngimbis s’est fait remarquer en remportant le Prix du Jeune Ecrivain de langue Française 2008. Ses nouvelles ont été publiées dans plusieurs recueils et revues littéraires. Documentaliste diplômé de l’ESSTIC de Yaoundé, community manager et écrivain, il blogue à ses heures trop souvent perdues. Il vit à Yaoundé au Cameroun. Le blog Kamer Kongossa a été primé en 2012 lors des prestigieux Deutsche Welle Blogs Awards (The Bob’s) dans la catégorie « Meilleur Blog Francophone »

avatar for Vincent AGUEVincent AGUE

Je suis Vincent Agué, j’ai 23 ans. Africain, né au Bénin. Je suis journaliste de formation. Ma passion pour la radio m’a amené à étudier le journalisme après mon baccalauréat littéraire. J’ai eu ma licence en journalisme à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature du Bénin en 2012.

avatar for Widlore MérancourtWidlore Mérancourt

Blogueur haïtien, bénévole, étudiant en sciences juridiques, présentateur télé.

avatar for habeshahabesha

Une camerounaise au Sénégal plus précisément à Dakar ça s'adapte vite vous croyez? Oui me direz-vous mais il ya quand même des différences culturelles, ce qui est tout à fait normal. Voici donc le récit de mes aventures sénégalaises.
Il ya 7 ans de cela, je suis arrivée à Dakar, tout droit venue de mon Cameroun natal, fraîchement bachelière. J'y ai fais mes études et j'y suis restée pour travailler. Passionnée par l'écriture, le blogging représente un moyen pour moi de travailler ma plume et donc ici de raconter mon expérience dakaroise.

Je blogue depuis un moment et j'ai eu la chance d'être sélectionnée par Mondoblog. Etre sur cette plateforme sonne comme un défi pour moi et j'espère que j'arriverais à le relever. Publier régulièrement du contenu de qualité et surtout qui suscite l'intérêt des lecteurs, voilà les différents challenges qu'il faudra que je relève.