Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for SantanaSantana

Salutations à tous!
Je m'appelle Santana Fabio. Je suis brésilien. Je suis né à Recife, le chef-lieu de l'état du Pernambouc, au nord-est du Brésil. Actuellement, j'habite à Natal, le chef-lieu de l'état du Rio Grande do Norte.
Je suis Ingénieur d'Halieutique.
Je travaille au domaine de l'Aquiculture. Toutefois, je suis tout d'abord un passionné par la francophonie. Voilà !

avatar for Innocent AZILANInnocent AZILAN

Je suis datajournaliste, mais je parle de tout (sauf quand je ne sais pas). Bienvenu donc chez moi, faites comme chez vous, mais vous lisez les Mémoires d’un Innocent.

Me connaître davantage ? www.azilan.me

avatar for LimouneLimoune

Un citron - qui en a marre qu'on le prenne pour un "citron"- aspire à déconstruire les préjugés sur les "ananas", les "bananes", les "poires", les "marrons", les "melons" et les "ctirons". #halteauxpréjugés

Avatar photoJosette NIANKOYE

Economiste de formation, passionnée de communication.
Mon souhait le plus ardent: un monde sans exclusion, sans discrimination, sans inégalités et sans pauvreté.
Mes écrits servent d'échos à mes pensées les plus farfelues.
Bienvenue dans ma forteresse!

avatar for aidaraaidara

Je m’appelle Dieh Mokhtar Cheikh Saad Bouh dit Cheikh Aïdara. J’habite à Nouakchott, capitale de la République Islamique de Mauritanie. Je suis journaliste depuis plus de 25 ans. Passionné des sujets relatifs aux questions de développement, notamment la santé maternelle, santé reproductive, planification familiale, mais aussi les questions liées à l’exploitation au travail.

Naturellement, je travaille étroitement avec quelques agences des Nations Unies comme consultant externe. Le Fonds des Nations Unies pour la Population, le Bureau International du Travail, sont mes partenaires, ceux avec qui je travaille beaucoup pour rendre visible des questions sociales d’une grande acuité en Mauritanie, telles que celles décrites plus haut, et qui sont relativement pas beaucoup traités par les médias nationaux.

Je suis membres du Bureau exécutif du Réseau des journalistes africains en Santé, Population et Développement, président de l’Association des journalistes mauritaniens en santé et nutrition. Je suis chargé de communication du Réseau SUN Mauritanie.