Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Eteh Komla ADZIMAHEEteh Komla ADZIMAHE

Le méchant qui se repose. Ecrivant à l'envi et par envie. Sujets où relever un peu de bêtise humaine. Retourner le fumier dans la terre pour obtenir de belles récoltes.

avatar for Vincent AGUEVincent AGUE

Je suis Vincent Agué, j’ai 23 ans. Africain, né au Bénin. Je suis journaliste de formation. Ma passion pour la radio m’a amené à étudier le journalisme après mon baccalauréat littéraire. J’ai eu ma licence en journalisme à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature du Bénin en 2012.

avatar for Innocent AZILANInnocent AZILAN

Je suis datajournaliste, mais je parle de tout (sauf quand je ne sais pas). Bienvenu donc chez moi, faites comme chez vous, mais vous lisez les Mémoires d’un Innocent.

Me connaître davantage ? www.azilan.me

avatar for Josette NIANKOYEJosette NIANKOYE

Economiste de formation, passionnée de communication.
Mon souhait le plus ardent: un monde sans exclusion, sans discrimination, sans inégalités et sans pauvreté.
Mes écrits servent d'échos à mes pensées les plus farfelues.
Bienvenue dans ma forteresse!

avatar for Colince YannColince Yann

Je me bats pour le triomphe de mes idéaux : alternance au pouvoir en Afrique, croyance en une seule et même humanité. Je ne suis pas prêt à mourir pour mes idées. Par contre, si ceux qui croient en la confiscation du pouvoir en Afrique, en la présidence à vie, en la lutte des races, des religions, des origines, si ceux-là sont prêts à mourir pour ces idées, les leurs, je l’ai y encourage vivement. Ils ont ma parole : je n’irai pas craché sur leur tombe !

avatar for LagrenouilleLagrenouille

Je suis un barbouze de l'enseignement des sciences et un acharné des manips à l'arrache. Je sévis actuellement à Kigali. Voilà.

avatar for maplumemaplume

Je suis originaire du Togo, petit mais charmant pays de l'Afrique de l'Ouest. J’ai une maîtrise en sociologie à l'Université de Lomé et me consacre depuis plus une décennie au monde associatif. Cela ne me coupe pas pour autant de ma passion, l’écriture. Je rêvais enfant déjà de devenir journaliste tant la profession semblait répondre à mes aspirations profondes : métier noble, de contact et enfin faiseur d’opinion. Ce rêve sera brisé parce que mes parents n’avaient pas assez de moyens pour payer mes études de journalisme à l’extérieur du Togo.

avatar for dodododo

Je suis ingénieur des travaux informatiques, de nationalité togolaise. Je vis à Lomé et je suis passionné de dessin, musique et lecture