Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Peterson AntenorPeterson Antenor

Peterson a une formation en psychologie et en droit. Je blogue pour traduire des pensées qui me tortillent en mots. Passionné de lecture, d'art et de recherche. J'essaie de saisir le sens de l'existence de l'individu contemporain.

avatar for Manon MellaManon Mella

Je suis là pour vous aider à faire vos premiers pas sur Mondoblog !

avatar for Ivo DicarloIvo Dicarlo

Africain d'origine malienne et citoyen du monde, parlant français. Je suis un jeune blogueur, ambitieux qui se cherche avant tout. On me définit souvent par ma gaieté et mon côté taquin. Je dirai juste que je suis quelqu’un de vivant et qui profite de la vie comme elle se présente, tout comme la langue française.

avatar for Alexandra TchuileuAlexandra Tchuileu

Journaliste. Au départ, avec une grosse envie de décompresser de mon quotidien sur ce blog. A la longue, je confesse que j'ai encore du boulot. Du moins, j'aime écrire. Et lire, forcément. Donc, la biblio classique, non merci. J'aime les lettres, les coups de gueule et l'originalité. Si vous aimez, restez et encouragez-moi!

avatar for Ismaël COMPAOREIsmaël COMPAORE

Etudiant en philosophie à l'Université de Ouagadougou et rédacteur chez Terangaweb / L'Afrique des Idées, Ismaël COMPAORE est aussi militant associatif de luttes de base, écrivain en herbe...

avatar for Mamadou Yaya BALDEMamadou Yaya BALDE

Etudiant guinéen au Centre d'Etudes des Sciences et Techniques de l'Information(CESTI), à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ancien étudiant à l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication(ISIC) de Kountia, en Guinée.Né en 1990 à Ballama, dans la préfecture de Tougué(Région de Labé).

avatar for Albert KAMDEMAlbert KAMDEM

Poète, David KAMDEM est un jeune camerounais amoureux de la vie. A plusieurs publications dans des ouvrages collectifs et sur internet. Trouve refuge dans l’écriture pour échapper à la monotonie quelquefois pesante de la vie. Ses articles sont ses mots pour traduire son pays, sa culture, son quotidien, ses regrets et ses espérances.

Lauréat du concours national de poésie organisé par le Ministère de la Culture avec le recueil "Couleurs du destin".