Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for emyomryemyomry

Économiste tunisienne. J'aime lire, voyager et bien évidemment écrire.
La lecture et l'écriture sont mes seuls moyens d'évasion et de rêve.

avatar for cyprianolawcyprianolaw

Je suis Jean-Paul Lawson.

23 ans, passionné d’internet, de nouvelles technologies, du web 2.0 et des réseaux sociaux, de culture générale, de photographie, de musique, de cinéma et de gastronomie, de voyages et de découvertes inédits, je me suis ‘’autoproclamé‘’ « Citoyen du Monde et des Cultures », le prototype de l’homme des réseaux sociaux.

avatar for Sandrine NAGUERTIGASandrine NAGUERTIGA

Jeune entrepreneure et blogueuse Franco-Tchadienne se définissant comme une "Afroptimiste" tout en ayant la tête bien fixée sur les épaules.
Je fais partie de ces personnes qui croient en cette Afrique fascinante et aux nombreux talents cachés mais bel et bien présents.
Je blogue tant par passion que par détermination, ce qui fait qu'il est très difficile de m'arrêter quand je me lance.
J'espère, à travers ce blog vous avoir donné envie de prendre l'Afrique du bon côté.

avatar for renaudossrenaudoss

Togolais et inconditionnel fils de Mère Afrique. Technicien Biologiste de formation. Écrivain poète et romancier.

Passionné de sciences, de littérature et d'érudition. Le monde est façonné par les grands esprits et les grandes idées, mais tout commence à l'état de "mots et murmures". Du reste, puissent les grands esprits se rencontrer et les étincelles jaillir.

avatar for gilbertbukeyenezagilbertbukeyeneza

Armel-Gilbert Bukeyeneza, Burundais, né en 1987, journaliste de profession et économiste de formation. Cadet d’une famille de quatre enfants. Mordu du sport, je porte un grand intérêt aux sujets qui interpellent la jeunesse (éducation, culture,…).

avatar for marvinhostinmarvinhostin

Diplômé de Lettres Modernes, Web-Redacteur et ex-journaliste-reporter dans un organe de presse ivoirien, je suis un passionnée de l'écriture et de la lecture.
Découvrez avec moi le quotidien "pourri" d'un jeune diplômé ivoirien sans emploi qui lutte sans cesse pour se sortir du piège de la pauvreté avec à ses côtés sa "petite femme' enceinte.