Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Ralph SimonRalph Simon

Communicateur, Journaliste, Bloggeur chez RFI, Publiciste, Gestionnaire / Administrateur.

avatar for VELAFRICAVELAFRICA

Je suis un retraité , handicapé physique à 60 % des jambes , reconnu Cotorep.Mis en retraite de façon intempestive sans que j'ai mon mot à dire . Bien entendu une retraite trés ridicule moins de 550€.
Donc je me devais de bouger pour ne pas me retrouver à la rue et SDF.Ma premiére réflexion à été de mettre à disposition mes expériences ,comme d'aider plus pauvres que ma personne, pour cela il n'y a qu'un endroit ou c'est possible ,
En plus je suis amoureux de l'Afrique , j'aime rencontrer les gens , comme j'aime la photographie et faire divers petits reportages à mon niveau .Tout cela sans aucune prétention , si juste celle de me faire plaisir.

avatar for MaudouMaudou

Femme martiniquaise, actuelle, dynamique et souriante, elle met au cœur des tous ses projets, la dimension Humaine.

avatar for fanchonfanchon

Passionnée de rencontres, engagée sur de beaux projets qui me tiennent à coeur là où j'ai décidé de vivre, au coeur de la Bretagne, j'ai cette chance de pouvoir virevolter avec les mots, leur musique, j'aime me laisser porter par toutes ces images qui n'ont besoin d'aucun moyen technique pour nous faire voyager, ressentir des émotions profondes. confronter nos convictions, faire naître un souffle qui réveille chez celle ou celui qui s'embarque dans le récit l'envie de passer un bon moment en cette compagnie sans paillettes ni chichi.

avatar for SarahSarah

Je me suis toujours présentée comme une amoureuse de la photographie, mais je suis aussi une passionnée de l’écriture. J'ai fait des études de lettres et je viens d’être diplômée de l'une des meilleures écoles de journalisme en France. Je suis une inconditionnelle de voyages et je rentre d'un séjour de près de six mois des États-Unis où j'ai touché du doigts mon métier de journaliste-web et radio à la Voix de l’Amérique. La poésie m'attire et je me sers de l'humain et de la société qui m'inspirent pour m'essayer à réussir ce à quoi j'aspire : écrire. Le web, le numérique me séduit et me captive. Je suis ivoirienne (Cote d'Ivoire) mais j'ai déjà vu près de dix pays dont le Cameroun et l'Iran. Et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin car l'Afrique me passionne et le monde me fascine. En un mot mot, je suis ce qu'on appelle une amoureuse de l'ART et une aventurière.

L’écriture est une arme essentielle, rien ne saurait se faire sans elle. L'image s'est révélée comme un mode de communication incontournable. Avec l’avènement de l'internet, tout est désormais accessible et il rendra assurément possible mon rêve de réunir toutes ces composantes de l'art dans un même endroit: sur mon blog. Mon blog "Challenges" représente le lieu de l'expression de l'ART dans toute sa dimension. Le ''Challenge" est de raconter la société dans sa diversité, le monde multicolore et les sujets dans leur multiplicité.

Avec "Challenges'', nous allons relever le défi de raconter la VIE et la SOCIETE.

avatar for dinaelkordydinaelkordy

Bon, qui suis-je ?
Enseignante à l'université, traductrice et interprète de conférences. Intéressée par la presse électronique et les blogs, passionnée par la liberté, l'équité, la justice et la démocratie. Dans le labyrinthe du printemps arabe, quel avenir pour l'Egypte ? Découvrez cela avec moi via mon blog qui met en lumière un contenu des réalités égyptiennes.

avatar for Thierry Didier KUICHEUThierry Didier KUICHEU

Jeune camerounais, vivant à Yaoundé au Cameroun. J'aime bien partager et découvrir. Je suis contractuel d'administration et cela me permet de voir certaines réalités de mon pays qui m'édifie et me donne envie de m'exprimer pour pouvoir faire bouger les choses. En tant que jeune, j'aime bien m'amuser aussi et sortir de temps en temps ou faire des petits voyages.

avatar for lopsiwamlopsiwam

Je suis Camerounaise d’origine et de nationalité. La lecture et l’écriture m’ont toujours guidé depuis ma tendre enfance jusqu’à l’âge actuel. C’est peut-être fort de ces capacités que j’ai réussi à intégrer la communauté de pratique des enseignants en qualité de Professeur des Ecoles Normales d’Instituteur. Je suis enseignante. Enseigner pour moi est un acte. C’est comme jouer un rôle sur une scène. La mise en scène que j’utilise dans ces actions me permet de véhiculer des messages, de partager le savoir avec les apprenants.