Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Yves MontenayYves Montenay

Je suis né il y a très longtemps, et ai donc étudié, vu et pratiqué beaucoup de choses dans beaucoup de pays, auxquelles s'ajoutent des témoignages de mes parents, grands-parents, oncles ... qui eux-mêmes ont vécu dans de nombreux pays du Sud. Ils évoquaient encore la guerre de 1870, toujours présente dans les programmes scolaires, celle de 14 -18 et celle toute fraîche 1939-45, vécue elle aussi en partie au Sud (https://www.asso-iceg.fr/H/Saga_coloniale.html). J'ai ensuite eu droit en direct à la guerre froide, chaude au sud (Corée, Indochine, Algérie…) et à la décolonisation. Et si vous voulez tout savoir allez sur https://www.asso-iceg.fr

avatar for desmotsdesimagesdesmotsdesimages

Des Mots Des Images est un blog consacré à la poésie. Qu'il s'agisse d'actualité, d'amour, de société... la poésie sait avoir son point de vue sur la vie. Du lundi au samedi, 6 auteurs permanents et de nombreux blogueurs partagent un nouveau poème.

avatar for Fouda FabriceFouda Fabrice

" Celui qui pense que la victoire ne compte pas ne gagnera jamais rien " : Pelé

avatar for Pascal KirchmairPascal Kirchmair

Je suis le fils d´une Ch´ti et d´un Tyrolien né en 1974 à Valenciennes et habitant près d´Innsbruck. Je dessine des caricatures et je me consacre à la peinture.

Merci pour votre visite sur mon site !

avatar for komi fiagan DOGBLEkomi fiagan DOGBLE

Géographe, agro-entrepreneur et coordinateur de l'Association Gbodemefe qui est spécialisée dans la création et gestion des fermes agricoles. Moi même je réponds au nomme de Komi Fiagan DOGBLE.

avatar for thiernosouleymbarrythiernosouleymbarry

Juriste et poète, Thierno Souleymane Barry est né en Guinée. Il vit au Canada. Il est diplômé en droit public (Université de Conakry, Guinée) et en Droits de la personne et de la démocratie de la Chaire Unesco du même nom (Université d'Abomey-Calavi, Bénin). Il est titulaire du Diplôme de droit international et comparé en droit de la personne de l’Institut international des droits de l’homme (Strasbourg, France) et récipiendaire de la Médaille René Cassin. Il achève un doctorat en droit international (droits de l’enfant) à l’Université de Sherbrooke (en collaboration avec l’Université Laval). Il a enseigné le droit international public, le droit constitutionnel, les libertés publiques et le droit international humanitaire à la Faculté de droit de l’Université de Conakry. Il est assistant de recherche à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Il est consultant en droit international et comparé en droits de la personne. Ses domaines de recherche sont les droits de la personne, particulièrement le système africain de protection des droits de la personne, les droits économiques sociaux et culturels et les droits de l’enfant, le droit de participation des populations locales à la gestion de leurs ressources naturelles et le droit international pénal et humanitaire. Il a publié de nombreux recueils de nouvelles et de poésie, le dernier "Au de-là de l'océan" a été publié en août 2013 aux Éditions DrArt (Montréal/Ottawa).

avatar for Edwige MOLOUEdwige MOLOU

Molou Edwige est un "Etre Humain" 🙂
Elle croit fortement qu'en chaque être humain, il y a un potentiel extraordinaire pour qu'il devienne tout ce qu'il pense et imagine…
Et bien plus elle est convaincu que l'on peut faire bien plus que ce qu'on peut imaginer.
Le but d'Edwige au travers de ce blog est de susciter en chacun le désir de grandir, croitre et aller chercher au plus profond de soi la personne que l'on doit être et les choses formidables que nous devons réaliser.
Tel il faut creuser profondément pour trouver l'or dans le sol, il faut profondément creuser en soi (travailler, changer de paradigmes, travailler sans relâche) pour aller trouver l'or qu'on est.
Tu peux être tellement plus que ce que tu es à n'importe quel niveau
Tu peux faire tellement plus que ce que tu fais …
Alors c'est parti! Allons cueillir l'or en nous 😉