Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Assaleck AG TITAAssaleck AG TITA

Journaliste-Blogueur...

avatar for Aminata THIORAminata THIOR

Je suis une citoyenne du monde passionnée de lecture, d’écriture, de politique, de cinéma, de photographies, de technologies et pleins d’autres choses. Hé oui, si je pouvais exercer tous les métiers du monde, halala… Bon j’arrête de rêver…

Sinon je suis la fondatrice et rédactrice en chef de Setalmaa (www.setalmaa.com), le média qui informe sur la révolution du domaine de la beauté et cosmétique en Afrique francophone et qui y facilte l’accès aux produits dermos-cosmétiques.

Très attentive à mon environnement, j’aime exprimer, partager, échanger mon regard, ma vision des choses sur le monde qui nous entoure sans être jugée.

Ici je parle de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de politique, de culture, de société et d’actualités. Je raconterai des histoires et souhaiterai lire les vôtres.

Ici j’écris, je parle, je partage, je chante, je crie, je pleure, j’avance, j’apprends, j’autorise, j'interdis, je découvre, je pardonne, je demande pardon…

Toi qui a envie de partager sur tous ces sujets, tu es le bienvenu, ton opinion, ton avis, ta vision m’intéresse. Comme moi, sers toi de ton écriture comme exutoire.

avatar for De Rocher ChembessiDe Rocher Chembessi

Économiste, Libre penseur, Éditorialiste et chroniqueur, full amour pour la politique...

avatar for MatininaMatinina

Jeune Martiniquaise qui vous fera partager sa vision non édulcorée et réaliste de son île, entre espoirs et désillusions.

avatar for naoumanenaoumane

« Ecrire est un acte d’amour. S’il ne l’est pas il n’est qu’écriture» c’est sur cette fameuse citation de Jean Cocteau que je m’appuie pour devenir un Mondoblogueur. J’ajoute aussi qu’écrire est un signe de vie et un acte humaniste.
Originaire de Tsembehou, un paradis terrestre qui se situe au cœur de l’île d’Anjouan aux Comores, je suis présentement étudiant dans la merveilleuse ville égyptienne connue sous le nom d’Alexandrie. C'est la raison pour laquelle on m’appelle souvent Naoumane le Grand. Par ailleurs, les filles arabes préfèrent me nommer Na’an-Na’an qui veut dire menthe.
Je vous signale que je ne suis ni mégalomane, ni mélomane, ni gallomane et loin d’être mythomane. Je suis tout simplement Naoumane le Gentleman.

avatar for Aaron WinterAaron Winter

Jeune africain de la République Démocratique du Congo. Ingénieur civil et chercheur en Petrole et gaz à l'Université Fédérale de Rio de Janeiro au Brésil.

avatar for Léo CaravagnaLéo Caravagna

Journaliste à l'Atelier des médias et Mondoblog

avatar for Alexandra TchuileuAlexandra Tchuileu

Journaliste. Au départ, avec une grosse envie de décompresser de mon quotidien sur ce blog. A la longue, je confesse que j'ai encore du boulot. Du moins, j'aime écrire. Et lire, forcément. Donc, la biblio classique, non merci. J'aime les lettres, les coups de gueule et l'originalité. Si vous aimez, restez et encouragez-moi!