Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Jean-Hubert BONDOJean-Hubert BONDO

Journaliste correspondant de la Voix de l'Amérique. JRI et correspondant de la Radio Télé RTG@. Président de l'ONG Médias Verts RDC. Vice-président de l'Union Nationale de la Presse du Congo/ Section de la province du Kasaï-Oriental

avatar for Fabrice NOUANGAFabrice NOUANGA

Bonjour chers tous! J'exerce comme professeur de français Au Cameroun, mon Mboa. Par ailleurs, je suis écrivain et me passionne donc tant pour la lecture et l'écriture.
En fait, au Mboa, nous sommes vraiment formidables, car nous avons nos habitudes particulières et nos attitudes singulières.
Dans les "mboattitudes", je passe à ma façon hein, ces attitudes du Mboa au scanner. Mondobloguement vôtre!!!

avatar for Fulbert ADJIMEHOSSOUFulbert ADJIMEHOSSOU

Fulbert ADJIMEHOSSOU est un journaliste béninois qui fait de la nature son espace de travail et sa source d’inspiration. Sur Code Nature, je traite des sujets environnementaux , de développement durable et de vérification de faits scientifiques dans l'espace ouest-africain.

En service au quotidien La NATION, il anime les rubriques Environnement et Fact-Checking

avatar for YacoubYacoub

Je suis tchadien.
Réalisateur, monteur video, infographiste

avatar for FélixFélix

Je suis lokolenews. «Grand’Œil, Grand’ Oreille ». Informer, c’est mon autre « Moi », car c’est la qualité qu’on peut rétribuer davantage que n’importe quelle valeur sous le soleil.

Je suis un espace de dialogue interculturel vers la rencontre de la mondialisation. Un antidote de désinformation et d’acculturation qui met dans un confort informationnel en proposant une gamme variée d’informations sur la RDC.

Pour trouver le chemin du cœur d’un homme, dit-on, il faut l’entretenir de ce qu’il chérit de plus. Et ce que vous chérissez de plus, c’est la vérité.

avatar for belizembelizem

Afro pragmatique, je travaille dans les Mines, je suis concerné par tous ces maux qui empêchent le continent de décoller et de jouer notre partition dans cette mondialisation qui nous tombe sur la tête. Je fais partie de tous ces idiots utiles qui ont leur rôle à jouer dans ce monde espérant en léguer un meilleur à nos descendants à travers quelques réflexions souvent ou toujours idiotes quoiques profondes.

Avatar photoValetah

Valetah, une citoyenne du monde. Mais surtout, une jeune romancière et scénariste à fleur des maux du monde que je tente de soigner par les mots.

avatar for Alex CaireAlex Caire

Poète, éditeur et chroniqueur littéraire, passionné de jazz , de sport et de littérature. Producteur de théâtre depuis 1994