Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for meschak25meschak25

Journaliste, critique de cinéma et promoteur d'un festival de films sur les droits humains et la liberté d'expression. Engagé pour un monde plus juste et plus libre.

avatar for Fabrice NOUANGAFabrice NOUANGA

Bonjour chers tous! J'exerce comme professeur de français Au Cameroun, mon Mboa. Par ailleurs, je suis écrivain et me passionne donc tant pour la lecture et l'écriture.
En fait, au Mboa, nous sommes vraiment formidables, car nous avons nos habitudes particulières et nos attitudes singulières.
Dans les "mboattitudes", je passe à ma façon hein, ces attitudes du Mboa au scanner. Mondobloguement vôtre!!!

avatar for Meem ShoomeatoveMeem Shoomeatove

Meem Shoomeatove est haïtienne . Journaliste, elle est passionnée de blogging et anime une émission socio-culturelle à la radio. Elle vient de débuter une carrière en photographie.

avatar for Emmanuel LEU T.Emmanuel LEU T.

Jeune Ingénieur industriel électronicien, Congolais (RDC), autodidacte en blogging.

avatar for somwangsomwang

Installé en Asie depuis mars 2014, Somwang s’intéresse aux enjeux économiques et environnementaux à la liberté d’expression et aux Droits de l’Homme dans la région.

avatar for SarahSarah

Je me suis toujours présentée comme une amoureuse de la photographie, mais je suis aussi une passionnée de l’écriture. J'ai fait des études de lettres et je viens d’être diplômée de l'une des meilleures écoles de journalisme en France. Je suis une inconditionnelle de voyages et je rentre d'un séjour de près de six mois des États-Unis où j'ai touché du doigts mon métier de journaliste-web et radio à la Voix de l’Amérique. La poésie m'attire et je me sers de l'humain et de la société qui m'inspirent pour m'essayer à réussir ce à quoi j'aspire : écrire. Le web, le numérique me séduit et me captive. Je suis ivoirienne (Cote d'Ivoire) mais j'ai déjà vu près de dix pays dont le Cameroun et l'Iran. Et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin car l'Afrique me passionne et le monde me fascine. En un mot mot, je suis ce qu'on appelle une amoureuse de l'ART et une aventurière.

L’écriture est une arme essentielle, rien ne saurait se faire sans elle. L'image s'est révélée comme un mode de communication incontournable. Avec l’avènement de l'internet, tout est désormais accessible et il rendra assurément possible mon rêve de réunir toutes ces composantes de l'art dans un même endroit: sur mon blog. Mon blog "Challenges" représente le lieu de l'expression de l'ART dans toute sa dimension. Le ''Challenge" est de raconter la société dans sa diversité, le monde multicolore et les sujets dans leur multiplicité.

Avec "Challenges'', nous allons relever le défi de raconter la VIE et la SOCIETE.

avatar for lindiallolindiallo

Originaire de Rikou (Ouahigouya), à des km de Ouagadougou (Burkina Faso), je représente Un peulh perdu, à la recherche de sa langue et de sa culture. Je crois au plus grand défis du monde: rester serin, ignorer l’ignorance et d’aimer les êtres de l’humanité, au delà de leurs trahisons. Je suis pour ceux-là, qui pensent que le racisme ne paye pas. Un mélange du nord et du sud, ici bas, nous pouvons tous vivre ensemble en parfaite communauté, sans racisme ni terrorisme. Un africain né dans la région du Mali, je suis journaliste, blogueur qui réponds au nom de Lin dit Moussa DIALLO.