Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for jeanbruschinijeanbruschini

Auteur, Artiste et éditeur,
vit à la campagne, à quelques kilomètres de Rome.
L'écriture? Une profession et une passion.
Sur Skype: Shemazay
Né en Italie, il a vécu en France et au Canada

avatar for JR (abcdetc)JR (abcdetc)

JR, a priori ça n'a rien à voir avec abcdetc. Plutôt avec Jean-Robert, mais appelez moi JR. Oui, comme ... le photographe.
Depuis plus de 50 ans que je vis dans ce monde, je n'en ai pas encore compris le sens et même quand je pense à la façon dont la planète tourne sur elle même ou autour du soleil, je suis obligé de réfléchir pour ne pas me tromper de sens. Alors je ne vous dis pas comme parfois je me prends la tête quand je vois tourner l’actualité. citoyen du monde, natif et résident en France.

avatar for abukmabukm

Blogueur ivoirien passionné de traitement d'information et de nouveau médias ( web2.0), Pour moi bloguer c'est partager, témoigner, influencer et aussi apprendre.

avatar for Djossè TESSYDjossè TESSY

Béninois, écrivant à mes heures perdues

avatar for naoumanenaoumane

« Ecrire est un acte d’amour. S’il ne l’est pas il n’est qu’écriture» c’est sur cette fameuse citation de Jean Cocteau que je m’appuie pour devenir un Mondoblogueur. J’ajoute aussi qu’écrire est un signe de vie et un acte humaniste.
Originaire de Tsembehou, un paradis terrestre qui se situe au cœur de l’île d’Anjouan aux Comores, je suis présentement étudiant dans la merveilleuse ville égyptienne connue sous le nom d’Alexandrie. C'est la raison pour laquelle on m’appelle souvent Naoumane le Grand. Par ailleurs, les filles arabes préfèrent me nommer Na’an-Na’an qui veut dire menthe.
Je vous signale que je ne suis ni mégalomane, ni mélomane, ni gallomane et loin d’être mythomane. Je suis tout simplement Naoumane le Gentleman.

avatar for IanjatianaIanjatiana

De Madagascar, d'ici et d'ailleurs.
La lecture et l'écriture me passionnent, tout autant que la photographie et le cinéma. Je suis une éternelle curieuse.

avatar for Gilbert LOWOSSOUGilbert LOWOSSOU

Même moi, je me découvres encore un peu plus, chaque jour que Dieu fait.Je ne peux donc vous dire exactement qui je suis; néanmoins, il est utile de savoir que je suis Togolais d'origine et de nationalité.
Je suis titulaire d'un diplôme d'études supérieures en communication et suis particulièrement passionné par les Tics.

avatar for CunisieCunisie

La Rue vous raconte des histoires de Tunisie, vue d'en dessous.