Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Boukari OuédraogoBoukari Ouédraogo

Boukari Ouédraogo est journaliste multimédias et blogueur burkinabè passionné des nouveaux médias, du cinéma et du sport. Il blogue depuis 2009 pour le compte de Mondoblog.

avatar for Bill Emile DavolkBill Emile Davolk

Life goes on...

avatar for Emmanuelle GunaratneEmmanuelle Gunaratne

Française ayant atterri au Sri Lanka.
De nature ouverte et toujours curieuse d’apprendre, j’ai une formation de gestion en entreprise (marketing, création et développement de produits), métier que j’ai pratiqué au Sri Lanka.
Terrienne jusque dans l’ADN, j’aime voyager, observer, analyser les faits de société. Conquise par un certain art de vivre, découvert au Sri Lanka, où culture rime avec nature, je suis heureuse de partager mes trouvailles sur ce blog.

avatar for N'Guessan Jean Christ KoffiN'Guessan Jean Christ Koffi

Je suis ivoirien. Je fais des études en lettres. La précision est de taille parce que faire des études est différent d’être étudiant, le système étant passé par là. A part ça, je suis un cherchère. Je me cherche. C’est une grande joie pour moi de me retrouver sur mondoblog. Cette aventure, je la veux vivante, responsable et plaisante. Je le souhaite également pour ceux qui liront mes articles. Bien de choses à vous !

avatar for Job PeterJob Peter

Né a Cap-Haitien , Job Peterson Mompremier est est un passionné de la vie, du voyage et des affaires.

avatar for Charles LebonCharles Lebon

Charles Le Bon Vodounon est un blogueur togolais qui a rejoint @Mondoblog dans ses premieres heures. Ancien religieux seminariste de la Congégration Saint Jean Bosco, il est diplomé de l'Institut Supérieur de Philosophie et de Siences Humaines (ISPSH Don Bosco) et de l'Université de Lomé. Son texte majeur de fin de cycle porte sur Friedrich Nietzsche dont il ne cesse d'approfondir la pensée. Il vit actuellement aux Etats-Unis où il approfondie ses études. Bien qu'immergé dans une société Anglophone, il continue l'effort d'alimenter son blog en francais afin de rester proche de la communauté francophone dont il est issu et dont il reste le plus proche en matière des questions relatives au développement et aux droits humains. Son engagement au blogging est guidé par cette citation d'Anatole France: « J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence.» Extrait de "Le Crime de Sylvestre Bonnard" (1881). Lorsque la Sagesse, par le temps qui court, s'attable avec la Corruption, Charles Le Bon nous invite sur son blog à questioner nos quotidiens et les équations qui se posent à nous tous au moyen de la Folie.