Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for DANIA EBONGUEDANIA EBONGUE

DANIA EBONGUE, Journaliste Camerounais, spécialiste de Communication et Action Publique Internationales.

avatar for Atman BOUBAAtman BOUBA

Historien de formation, je suis un jeune béninois passionné par le web et le numérique. Titulaire d'une attestation en web journalisme, il est actuellement consultant en communication digitale. Autodidacte, il a su développer des compétences dans le graphisme, l'infographie, la photographie et la réalisation vidéo. Il est actuellement à la tête d'une agence de communication digitale, le Groupe Atman BOUBA.
Par ailleurs, il est un véritable défenseur des Droits de l'homme, de la démocratie. Il passe ses temps libres à initier la jeunesse à une meilleure utilisation des médias sociaux et à la veille citoyenne via les outils du web 2.0.

avatar for naoumanenaoumane

« Ecrire est un acte d’amour. S’il ne l’est pas il n’est qu’écriture» c’est sur cette fameuse citation de Jean Cocteau que je m’appuie pour devenir un Mondoblogueur. J’ajoute aussi qu’écrire est un signe de vie et un acte humaniste.
Originaire de Tsembehou, un paradis terrestre qui se situe au cœur de l’île d’Anjouan aux Comores, je suis présentement étudiant dans la merveilleuse ville égyptienne connue sous le nom d’Alexandrie. C'est la raison pour laquelle on m’appelle souvent Naoumane le Grand. Par ailleurs, les filles arabes préfèrent me nommer Na’an-Na’an qui veut dire menthe.
Je vous signale que je ne suis ni mégalomane, ni mélomane, ni gallomane et loin d’être mythomane. Je suis tout simplement Naoumane le Gentleman.

avatar for fanchonfanchon

Passionnée de rencontres, engagée sur de beaux projets qui me tiennent à coeur là où j'ai décidé de vivre, au coeur de la Bretagne, j'ai cette chance de pouvoir virevolter avec les mots, leur musique, j'aime me laisser porter par toutes ces images qui n'ont besoin d'aucun moyen technique pour nous faire voyager, ressentir des émotions profondes. confronter nos convictions, faire naître un souffle qui réveille chez celle ou celui qui s'embarque dans le récit l'envie de passer un bon moment en cette compagnie sans paillettes ni chichi.

avatar for TimTim

Burkinabè, mère, épouse et blogueuse en expatriation, titulaire d'un Master 2 en Marketing et Stratégie. J'ai une passion pour le développement personnel et je me forme pour devenir Coache dans ce domaine.

avatar for Doh KouéDoh Koué

Jeune ivoirien, Doh Koué préfère plutôt être jeune Africain, car Africaniste dans l’âme, il l’est. Sa vision de l’homme est que chaque peuple doit vivre et faire progresser son histoire sans être obligé de le faire en comparaison aux autres peuple. « L’Afrique doit pouvoir se construire une identité propre, authentique, débarrassée de toutes les contraintes psychoculturelles occidentales », dit-il.

Et son arme préférée dans ce combat, c’est l’écriture, surtout d’une écriture de recherche. Le savoir se trouve dans les lettres, et il faut que l’Afrique écrive sa propre histoire avec ses propres lettres. Mondoblog se présente donc comme une occasion en or qui permettra à Doh Koué d’entrer en contact avec l’Afrique, mais aussi avec le monde, afin de partager sa vision du monde et de se cultiver à travers les échanger d’idées avec d’autres bloggeurs qui ne voient pas forcément l’Afrique et le monde sous le même angle que lui. Doh Koué est déjà bloggeur chez ivoire blog.

Mais le voilà avec Mondoblog dans la famille universelle de la Francophonie.

avatar for BehemBehem

Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

avatar for Aristide KaweleAristide Kawele

Aristide Somié-Abalo Kawele, Journaliste multimédia freelance, blogueur et entrepreneur des nouveaux médias, je suis spécialiste des questions en développement communautaire ; correspondant des radiodiffusions et contributeur à Mondoblog.

Je travaille actuellement pour ma propre entreprise, Association DEFI REFERENCE-TOGO, qui a pour mission les NTIC et l’Innovation médias, avec le but de « promouvoir la formation des acteurs de l’information aux nouvelles techniques de l’information et de la communication.

Mes domaines d’expertise sont le journalisme, la technique de prise de son radio, la post production audio, Conception infographie et mise en page, administration web.

Activiste des nouveaux médias, intéressé par le blog et l'innovation dans le domaine de l'innovation.

J’ai suivi des stages en journalisme en ligne à Ouagadougou en 2011 et à Abidjan en 2012: formations dispensées par l'Ecole Superieure de Journalisme de Lille (ESJ - Lille) pour le projet Ouest Afrika Blog.

J’ai également réussi avec succès « Niveau maitrise » le cours en ligne : MOOC Afrique Innovation, option "Web journalisme", organisé par CFI et Coopération Médias en 2015.

Lauréat parmi les 20 porteurs d’idée de création de médias innovants en Afrique, j'ai bénéficié de la Session accélérée du programme «  Afrique Innovation Entrepreneur » à Dakar en 2016 sur la création et la gestion des médias innovants, organisée par CFI et Coopération Médias

Technicien de montage de business plan, j'ai pris part à des formations sur la technique de création d’une micro entreprise en 2017 avant d’être sélectionné parmi les 12 candidats pour la formation en management artistique et culturel par Goethe Institut en juillet 2018.

Auparavant j'ai travaillé pour CECO GROUP S.A comme Assistant chargé de communication ; et à Radio Cosmos Sotouboua, en tant que producteur (Responsable technique et chargé des programmes). J'ai été sollicité par Plan Togo, Pasdi Afrique et APCD pour appui à la formation et à la post production de l'émission enfantine Deviwo Be Radio et le magazine enfantine de Cefret.