Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Aminata THIORAminata THIOR

Je suis une citoyenne du monde passionnée de lecture, d’écriture, de politique, de cinéma, de photographies, de technologies et pleins d’autres choses. Hé oui, si je pouvais exercer tous les métiers du monde, halala… Bon j’arrête de rêver…

Sinon je suis la fondatrice et rédactrice en chef de Setalmaa (www.setalmaa.com), le média qui informe sur la révolution du domaine de la beauté et cosmétique en Afrique francophone et qui y facilte l’accès aux produits dermos-cosmétiques.

Très attentive à mon environnement, j’aime exprimer, partager, échanger mon regard, ma vision des choses sur le monde qui nous entoure sans être jugée.

Ici je parle de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de politique, de culture, de société et d’actualités. Je raconterai des histoires et souhaiterai lire les vôtres.

Ici j’écris, je parle, je partage, je chante, je crie, je pleure, j’avance, j’apprends, j’autorise, j'interdis, je découvre, je pardonne, je demande pardon…

Toi qui a envie de partager sur tous ces sujets, tu es le bienvenu, ton opinion, ton avis, ta vision m’intéresse. Comme moi, sers toi de ton écriture comme exutoire.

avatar for François BoudaFrançois Bouda

Administrateur culturel de formation, passionné des arts, amoureux de l'anglais, je m'essaie depuis quelques années à l'écriture.

J'ai travaillé dans le milieu de la danse contemporaine (compagnie Auguste-Bienvenue et Centre de Développement Chorégraphique la Termitière (CDC) de Ouagadougou, avant d'occuper le poste d'Assistant de projets de la communication et de l'action culturelle au sein de la Représentation permanente de l'OIF auprès des Nations Unies à New York.

Avatar photoattindoglo frejus

Fréjus Laurel ATTINDOGLO, de nationalité béninoise, je suis juriste et défenseur des droits humains. Membre de l’Association des Blogueurs du Bénin, je milite pour la cause des droits humains, l’État de Droit et la démocratie. Actuel coordonnateur du comité jeune à Amnesty International Bénin, je suis membre fondateur et chargé à l’organisation du Centre de Formation en Mécanisme de Protection des Droits Humains. Lauréat du 1er prix des olympiades des droits humains pour les jeunes -2019.

avatar for Serge Frogtéba BAMASerge Frogtéba BAMA

Etudiant en Sciences de l'Education et de la Formation à L'université de Lomé, Il aime écrire et est également un grand passionné des TIC. Il s'est lancé dans le blogging parce qu'il adore écrire et parce qu'il pense pouvoir changer les choses par ses écrits.

avatar for Atman BOUBAAtman BOUBA

Historien de formation, je suis un jeune béninois passionné par le web et le numérique. Titulaire d'une attestation en web journalisme, il est actuellement consultant en communication digitale. Autodidacte, il a su développer des compétences dans le graphisme, l'infographie, la photographie et la réalisation vidéo. Il est actuellement à la tête d'une agence de communication digitale, le Groupe Atman BOUBA.
Par ailleurs, il est un véritable défenseur des Droits de l'homme, de la démocratie. Il passe ses temps libres à initier la jeunesse à une meilleure utilisation des médias sociaux et à la veille citoyenne via les outils du web 2.0.

avatar for zinamadouzinamadou

Je suis journaliste diplômé du Cesti. Je suis actuellement journaliste reporter à la radio Almadina fm et étudiant en Master II toujours au Cesti. Je suis de Saint Louis du Sénégal j'habite à Dakar.

avatar for soguesogue

Intrigué par la mort et malheureux de la condition humaine

avatar for JR (abcdetc)JR (abcdetc)

JR, a priori ça n'a rien à voir avec abcdetc. Plutôt avec Jean-Robert, mais appelez moi JR. Oui, comme ... le photographe.
Depuis plus de 50 ans que je vis dans ce monde, je n'en ai pas encore compris le sens et même quand je pense à la façon dont la planète tourne sur elle même ou autour du soleil, je suis obligé de réfléchir pour ne pas me tromper de sens. Alors je ne vous dis pas comme parfois je me prends la tête quand je vois tourner l’actualité. citoyen du monde, natif et résident en France.