Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Nicole HamoucheNicole Hamouche

Nicole Hamouche est consultante, journaliste et auteure. Intéressée par le développement durable, l’entrepreneuriat social, la société civile et le dialogue interculturel, l’économie créative, l’art et la culture, les débats sociaux et les questions de femmes. Elle collabore avec diverses organisations et fondations internationales, entreprises et fonds d’investissement, notamment au Liban et dans le Levant. Son activité de conseil est précédée d’une longue expérience en banque d’affaires. En tant que journaliste, elle contribue depuis une quinzaine d’années à différents médias francophones et anglophones et a contribué à un certain nombre d’ouvrages collectifs ; elle participe également à des conférences internationales et anime des rencontres et tables rondes. Elle est diplômée de Sciences Po Paris et de Paris Dauphine, et parle couramment plusieurs langues : français, anglais, espagnol, italien et arabe. Le Liban, la Méditerranée et le Levant irriguent ses écrits, et la littérature et les arts vivants la passionnent. Elle consacre une grande partie de son temps à l’écriture littéraire et a été lauréate du concours des Femmes Francophones de la Méditerranée sponsorisé par l’UNESCO, pour sa nouvelle La Vierge Noire de Montserrat.

avatar for prixprix

Diplômé de l'université et de l' ENS de Nouakchott. Professeur de français, pratiquant le journalisme depuis près de deux décennies. Collaboration avec plusieurs journaux et sites mauritaniens et étrangers.
Amoureux de l'écriture qui, soit dit en passant, est mon meilleur passe-temps, je compte profiter de ce tremplin pour obtenir une meilleure visibilité.

avatar for hermannbokohermannboko

Hermann BOKO, Béninois, Diplômé en journalisme, Première promotion de Monde Académie, l'Académie de journalisme du journal ''Le Monde''

avatar for Innocent AZILANInnocent AZILAN

Je suis datajournaliste, mais je parle de tout (sauf quand je ne sais pas). Bienvenu donc chez moi, faites comme chez vous, mais vous lisez les Mémoires d’un Innocent.

Me connaître davantage ? www.azilan.me

avatar for Laurier d'ALMEIDALaurier d'ALMEIDA

Laurier d’ALMEIDA, 21 ans, étudiant en sciences pharmaceutiques, Citoyen du monde, Fils d’Afrique vivant au Togo. Passés dans l’essoreuse du langage écrit, mes souvenirs et expériences deviennent fiction, et la fiction qui dit « je » prend aux yeux du lecteur valeur de vérité. Ainsi se construit ma fragile légende. Je me propose de partager ici mes impressions, mes idées, mes pensées, mes expériences … car dans mon monde cohabitent diverses philosophies. Et quand le « je » parle, je parle. J’arrache ou crée ce qu’il me faut et du reste, advienne que pourra.

avatar for richardrubinrichardrubin

Je suis Marc Richardeson Rubin un haïtien. Actuellement je vis dans la troisième du pays en l’occurrence la ville des Cayes. Après mes études secondaires au collège Saint Jean des Cayes j’avais intégré la faculté de Droit de l’Université Publique du Sud Aux Cayes (UPSAC). J’ai une formation de base en communication je travaille comme présentateur de radio et de télé. Le football est mon sport préféré, j’aime surtout lire tout ce qui a rapport avec l’actualité.

avatar for Guillaume DJONDOGuillaume DJONDO

Ce blog vous permettra peut être de mieux savoir qui je suis... Je ne sais pas encore. Je me cherche, je saisis toute brèche, je m'élance dans la recherche. Dans ce méli-mélo, certains diront que je suis :
- Juriste spécialisé en Passation et Gestion des Marchés Publics.
- D'autres : Social Media Manager.
- D'autres encore : Poète.
Tout dépend de la casquette que je porte en leur présence.

Moi, je sais juste que j'ai une Plume qui Parle.

avatar for didierkassaididierkassai

Illustrateur, caricaturiste et aquarelliste autodidacte. Co-auteur (avec Olivier Bombasaro) de « Gipépé le pygmée » et « Aventures en Centrafrique » aux éditions Les Classiques Ivoiriens.
En 2009, il obtient le « Prix du meilleur projet » de BD en cours de réalisation avec « Pousse- pousse » au festival d’Alger.
Trois autres albums paraissent en 2014 : « Tempête sur Bangui » chez La Boite a Bulles, « L’Odyssée de Mongou » et « Pousse-pousse » chez l’Harmattan BD.
Didier Kassaï est aussi connu pour ses aquarelles humoristiques des scènes de vie quotidienne en Centrafrique.