Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for EnguialleEnguialle

Bonjour,

Urbaniste de formation, je travaille dans la gastronomie depuis quelques années. Ce changement de direction professionnelle m'a permis de voyager, de vivre à l'étranger, d'apprendre de nouvelles langues, bref de m'enrichir...

Dans ce blog, j'essaye de retranscrire certaines de mes aventures de façon originale.

J'aime analyser la mondialisation

avatar for soulriasoulria

ce site constitue un baromètre pour les divers problèmes dont souffrent les Etats africains et lutter contre les inégalités.

avatar for M.C AgniniM.C Agnini

M. C. Agnini, c’est ainsi qu’il faudra m’appeler, à l’état civil ce sera Stéphane Tano Agnini. La Côte d’Ivoire est la terre qui m’a vu naître, alors il a été décidé que je sois Ivoirien. Je le suis donc. L’Afrique, oh ce beau continent ! c’est dans cette Afrique que ma chère Côte d’Ivoire a bien voulu élire domicile, quelque part dans sa partie occidentale. Je suis Africain .

avatar for somwangsomwang

Installé en Asie depuis mars 2014, Somwang s’intéresse aux enjeux économiques et environnementaux à la liberté d’expression et aux Droits de l’Homme dans la région.

avatar for habeshahabesha

Une camerounaise au Sénégal plus précisément à Dakar ça s'adapte vite vous croyez? Oui me direz-vous mais il ya quand même des différences culturelles, ce qui est tout à fait normal. Voici donc le récit de mes aventures sénégalaises.
Il ya 7 ans de cela, je suis arrivée à Dakar, tout droit venue de mon Cameroun natal, fraîchement bachelière. J'y ai fais mes études et j'y suis restée pour travailler. Passionnée par l'écriture, le blogging représente un moyen pour moi de travailler ma plume et donc ici de raconter mon expérience dakaroise.

Je blogue depuis un moment et j'ai eu la chance d'être sélectionnée par Mondoblog. Etre sur cette plateforme sonne comme un défi pour moi et j'espère que j'arriverais à le relever. Publier régulièrement du contenu de qualité et surtout qui suscite l'intérêt des lecteurs, voilà les différents challenges qu'il faudra que je relève.

avatar for jeffikapijeffikapi

Autodidacte, Jeff Aston Ikapi fait ses débuts à la RTG1 (1ère chaîne de télévision du Gabon) dans l'émission «Espace jeunes» en tant que caricaturiste (2006). Aujourd'hui, il travaille pour Gabonews, une agence de presse en ligne. En 2013, il crée un personnage de BD nommé Simplo .

avatar for gilbertbukeyenezagilbertbukeyeneza

Armel-Gilbert Bukeyeneza, Burundais, né en 1987, journaliste de profession et économiste de formation. Cadet d’une famille de quatre enfants. Mordu du sport, je porte un grand intérêt aux sujets qui interpellent la jeunesse (éducation, culture,…).

avatar for MassyteyMassytey

Moi! Je me définirai comme un Moi pensant, faisant en sorte de donner au monde ce qu'il y de plus utilitaire: une partie de Moi, qu'on appelle Pensée! Lucie est mon prénom. je suis moi et j aime le rester car ainsi je forge ma propre identité personnelle. comme je l'ai écrit une fois: La beauté de mon écrit réside dans la profondeur de mes mots. Alors je vous laisse découvrir et moi, et mon monde. Bienvenue dans ma bulle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!