Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar pour SergeSerge

Serge est congolais, diplomé en journalisme. Docteur en Sociologie, fan de football, lecteur de mangas, amoureux du basket.

avatar pour Zak Le MessagerZak Le Messager

Zak Le Messager est Ivoirien, vivant à Abidjan. Economiste de formation et commercial, je suis un passionné de technologie et un amoureux de JESUS.
J'aime également écrire des poèmes et je m'amuse à bloguer sur plusieurs plateformes.

avatar pour Atman BOUBAAtman BOUBA

Historien de formation, je suis un jeune béninois passionné par le web et le numérique. Titulaire d'une attestation en web journalisme, il est actuellement consultant en communication digitale. Autodidacte, il a su développer des compétences dans le graphisme, l'infographie, la photographie et la réalisation vidéo. Il est actuellement à la tête d'une agence de communication digitale, le Groupe Atman BOUBA.
Par ailleurs, il est un véritable défenseur des Droits de l'homme, de la démocratie. Il passe ses temps libres à initier la jeunesse à une meilleure utilisation des médias sociaux et à la veille citoyenne via les outils du web 2.0.

Avatar photoLa Belle Plume, le blog d'une fille de Dioulabougou

Je suis une fille de Dioulabougou. Dans ce quartier populaire aux mille ruelles, chaque recoin murmure une histoire et chaque visage porte un récit. Citoyenne du monde née entre cette poussière et ces mots, l’écriture n’est pas pour moi un simple passe-temps : c’est un engagement social.

Inspirée par l’audace de Fatou Diome et camusienne dans l’âme, je prête ma plume aux réalités sociales et aux voix qu’on tente d’étouffer. Alors, comme on le dit à Dioulabougou, "Dancé" ! Bienvenue sur La Belle Plume, le blog d’une enfant de Dioulabougou, là où les mots dansent et vibrent au rythme des vérités humaines

avatar pour Samaké Ba SambaSamaké Ba Samba

Métisse et activiste du peuple africain, sénégalais de nationalité, malien d'origine. Passionné par l'écriture, l'informatique et la photographie, tout ce qui constitue le Contenu Digital de nos jours. Ce qui me donne le statut de Digital Strategist, Content Creator, IT Manager de profession et passionné photographe sur la toile.
Dakar-Sénégal.

avatar pour JuleJule

Je ne m’appelle pas vraiment Jule, ai beaucoup trop d’imagination pour ne vivre qu’une seule vie à la fois. Amoureuse de Berlin, source première d’inspiration, j’espère me faire instigatrice d’ambigus sentiments, de rêves éveillés, d’émotions libres. Car elle a bon goût la liberté.

Avatar photoMaxime Compaore

Est un entrepreneur des Industries Culturelle et Créative du Burkina-Faso. Directeur de festival, administrateur et coordonnateur de projet pour le compte de la structure ZEMBALACULTURE. Manager général et producteur Music & film pour le compte de COMAX-BURKINA.