Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

Avatar photoEdmond NANOUKON

"Dans notre société, l'opposé du courage n'est pas la lâcheté... C'est la conformité - les humains agissent comme n'importe quel autre humain, sans savoir pourquoi ni là où ils vont". - Rollo May

avatar for Emmanuel LEU T.Emmanuel LEU T.

Jeune Ingénieur industriel électronicien, Congolais (RDC), autodidacte en blogging.

avatar for cassiscassis

Journaliste,Blogueur,Artiste,passionné de TIC.

avatar for SantanaSantana

Salutations à tous!
Je m'appelle Santana Fabio. Je suis brésilien. Je suis né à Recife, le chef-lieu de l'état du Pernambouc, au nord-est du Brésil. Actuellement, j'habite à Natal, le chef-lieu de l'état du Rio Grande do Norte.
Je suis Ingénieur d'Halieutique.
Je travaille au domaine de l'Aquiculture. Toutefois, je suis tout d'abord un passionné par la francophonie. Voilà !

avatar for DANIA EBONGUEDANIA EBONGUE

DANIA EBONGUE, Journaliste Camerounais, spécialiste de Communication et Action Publique Internationales.

avatar for habeshahabesha

Une camerounaise au Sénégal plus précisément à Dakar ça s'adapte vite vous croyez? Oui me direz-vous mais il ya quand même des différences culturelles, ce qui est tout à fait normal. Voici donc le récit de mes aventures sénégalaises.
Il ya 7 ans de cela, je suis arrivée à Dakar, tout droit venue de mon Cameroun natal, fraîchement bachelière. J'y ai fais mes études et j'y suis restée pour travailler. Passionnée par l'écriture, le blogging représente un moyen pour moi de travailler ma plume et donc ici de raconter mon expérience dakaroise.

Je blogue depuis un moment et j'ai eu la chance d'être sélectionnée par Mondoblog. Etre sur cette plateforme sonne comme un défi pour moi et j'espère que j'arriverais à le relever. Publier régulièrement du contenu de qualité et surtout qui suscite l'intérêt des lecteurs, voilà les différents challenges qu'il faudra que je relève.

Avatar photoBIRWE Habmo

Passionné par la coexistence pacifique des hommes et la promotion des valeurs de paix, je pense que la compréhension mutuelle est la voie royale pour un monde juste, un monde convivial, un monde qui procure espoir et bonheur à tous. Optimiste quant-à l'avènement d’une planète paisible, j'aime l’écriture et le journalisme en particulier. J'écris pour conscientiser, pour éduquer mais aussi pour m'évader....! Mes textes sont une invitation à la rencontre et à la compréhension mutuelle. C'est un blog qui voudrait promouvoir l'harmonie entre les hommes de toutes les nationalités et de toutes les cultures. Derrière c'est blog, il y a donc une idée, un projet et une personne: moi.

avatar for gilbertbukeyenezagilbertbukeyeneza

Armel-Gilbert Bukeyeneza, Burundais, né en 1987, journaliste de profession et économiste de formation. Cadet d’une famille de quatre enfants. Mordu du sport, je porte un grand intérêt aux sujets qui interpellent la jeunesse (éducation, culture,…).