Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for AGBADJE Adébayo Babatoundé Charles A. Q.AGBADJE Adébayo Babatoundé Charles A. Q.

Citoyen africain, originaire du Bénin, vivant au Gabon et biologiste de formation. Passionné des questions d'actualité en rapport avec la modernité et le développement de l'Afrique.

avatar for Barack Nyare MbaBarack Nyare Mba

est un jeune africain de nationalité gabonaise. Passionné des médias sociaux, du blogging et diplômé d’un Master II en Audit et contrôle de gestion, il refuse d’exercer dans ce domaine pour se consacrer uniquement aux médias sociaux. Community Manager dans un premier temps, Digital Manager aujourd’hui, il anime régulièrement des ateliers, des formations et continue d’écrire sur son blog Esprit Africain.

avatar for Issaka Abdoulaye IssakaIssaka Abdoulaye Issaka

Je suis Tchadien vivant à N'Djamena. J'écris sur tous les thèmes, mais particulièrement sensible aux sujets touchant l'éducation des enfants.

avatar for Nicolas DagenaisNicolas Dagenais

«I mistrust all frank and simple people, especially when their stories hold together.» C'est mon crédo de journaliste. C'est aussi une phrase oubliée d'un roman d'Ernest Hemingway (The Sun also Rises) qui, on l'oublie souvent, a été journaliste avant d'être écrivain. Mais quelle différence, au fond?

avatar for Mamadou Yaya BALDEMamadou Yaya BALDE

Etudiant guinéen au Centre d'Etudes des Sciences et Techniques de l'Information(CESTI), à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ancien étudiant à l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication(ISIC) de Kountia, en Guinée.Né en 1990 à Ballama, dans la préfecture de Tougué(Région de Labé).

avatar for coedencoeden

Alain Bertrand, ami des mots, rêveur réveillé aimant défier les conventions de sa réalité quotidienne.
Francophone vivant donc dans l’immensité de l’Alberta, je suis marié et j’ai deux enfants.
Issu d’origines diverses, je suis un baby-boomer fier de l’être…
Mon Alberta et le rôle que s’y définit sa francophonie est ce que j’espère vous faire découvrir… Bonne lecture !