Togolais de nationalité, citoyen du monde par nature et juriste de formation. Les seules règles que je respecte sont celles que je me fixe moi-même! Et la première d'entre elles, est le RESPECT! Pour le reste, que les bénédictions soient!
Originaire de la Côte d'Ivoire (Cocody stand up!), fait mes classes au Danemark (Osterbro stå op!) et depuis j'ai atterri à Paris (94). Né dans le Football, bercé par la musique, révolté grâce à MC Ren, poétiquement Slum (Village) je m'égarais sur du Cher pendant mon adolescence. Friand de passements de jambes verbaux, cinéphile, je n'aime pas les plumes d'animaux et je préfère les Husky aux humains. Diplômé d'un master en Droit International et Européen (Paris X), de FIFA 99 et de PES 2012, je préfère écrire des articles qu’arpenter les corridors du tribunal de La Haye...
Je suis un retraité , handicapé physique à 60 % des jambes , reconnu Cotorep.Mis en retraite de façon intempestive sans que j'ai mon mot à dire . Bien entendu une retraite trés ridicule moins de 550€.
Donc je me devais de bouger pour ne pas me retrouver à la rue et SDF.Ma premiére réflexion à été de mettre à disposition mes expériences ,comme d'aider plus pauvres que ma personne, pour cela il n'y a qu'un endroit ou c'est possible ,
En plus je suis amoureux de l'Afrique , j'aime rencontrer les gens , comme j'aime la photographie et faire divers petits reportages à mon niveau .Tout cela sans aucune prétention , si juste celle de me faire plaisir.
Une camerounaise au Sénégal plus précisément à Dakar ça s'adapte vite vous croyez? Oui me direz-vous mais il ya quand même des différences culturelles, ce qui est tout à fait normal. Voici donc le récit de mes aventures sénégalaises.
Il ya 7 ans de cela, je suis arrivée à Dakar, tout droit venue de mon Cameroun natal, fraîchement bachelière. J'y ai fais mes études et j'y suis restée pour travailler. Passionnée par l'écriture, le blogging représente un moyen pour moi de travailler ma plume et donc ici de raconter mon expérience dakaroise.
Je blogue depuis un moment et j'ai eu la chance d'être sélectionnée par Mondoblog. Etre sur cette plateforme sonne comme un défi pour moi et j'espère que j'arriverais à le relever. Publier régulièrement du contenu de qualité et surtout qui suscite l'intérêt des lecteurs, voilà les différents challenges qu'il faudra que je relève.