Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.
Kahofi SUY est journaliste et formateur pour la Fédération Internationale des Journalistes Scientifiques. Il aime bien se définir comme un enfant de la radio. Son expérience s’est faite en grande partie grâce à ce média. Il fait ses premières armes sur les radios de proximité ivoiriennes puis décide de passer à une vitesse supérieure. Après une expérience enrichissante à SUD Fm, la première radio privée du Sénégal, il a passé 5 ans à la West Africa Democracy Radio, la première radio d’information continue pour l’Afrique de l’Ouest. Il découvre fin 2009 l’univers des blogs et de la presse en ligne grâce au Projet Avenue225. Très vite, il prend goût à l’écriture web et rejoint le projet Mondoblog où il anime un blog d’actualité sur la Côte d’Ivoire.
NB : Ce que je dis sur ce blog n'engage aucun des médias avec lesquels je collabore.
J’ai enfin trouvé une lanterne pour éclairer mes jours d’ombre...
Mon blog tourne au tour de tout ce qui fait ma vie : mes passions ( La gestion de l'environnement et la géographie), mes aventures et mes voyages. En bref c'est un regard que je jette sur mon entourage.
Burkinabè, mère, épouse et blogueuse en expatriation, titulaire d'un Master 2 en Marketing et Stratégie. J'ai une passion pour le développement personnel et je me forme pour devenir Coache dans ce domaine.
Je m'appelle Ali Koudar Mahamat, jeune tchadien passionné des logiciels libres et d'innovation sociale. Je suis né à N’Djamena vers la fin des années 1990, une période où les armes sonnent à l'est du pays. J'étudie actuellement la Maintenance et Réseaux Informatiques. Ce blog blog est dédié spécialement à la jeunesse tchadienne et l'invite à adopter les logiciels libres au Tchad. La société tchadienne est une société pauvre qui n'a pas accès à l'outil informatique, principalement l'ordinateur. Il est très difficile à celui-là, qui n'a même pas un ordinateur d'acheter une licence pour utiliser un système d'exploitation.
Fréjus Laurel ATTINDOGLO, de nationalité béninoise, je suis juriste et défenseur des droits humains. Membre de l’Association des Blogueurs du Bénin, je milite pour la cause des droits humains, l’État de Droit et la démocratie. Actuel coordonnateur du comité jeune à Amnesty International Bénin, je suis membre fondateur et chargé à l’organisation du Centre de Formation en Mécanisme de Protection des Droits Humains. Lauréat du 1er prix des olympiades des droits humains pour les jeunes -2019.
Je suis le fils d´une Ch´ti et d´un Tyrolien né en 1974 à Valenciennes et habitant près d´Innsbruck. Je dessine des caricatures et je me consacre à la peinture.
Merci pour votre visite sur mon site !
Ulrich Tadajeu Kenfack prépare une thèse de Doctorat en Histoire Politique à l'Université de Dschang, au Cameroun. Ses domaines de recherche portent sur les comportements politiques, les luttes nationalistes, la reconstruction politique après les épreuves de terreur, la communication politique et le web 2.0.
Il est également Community Manager dans une institution universitaire d'enseignement et de recherche.
Journaliste-Blogueur...