Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for BehemBehem

Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

avatar for dakarinfosdakarinfos

bonjour a tous à toutes, je me nomme lucile aichatou ndiaye . je viens de poser mes valises à Montreal après plus de 13 ANS de service comme journaliste au Senegal. Avec pour le moment un AEC en lancement d'entreprise,à collège Maisonnneuve , je reprends d'autres études dans le domaine du social........ Au Senegal,D'ou j'aobtenu ma maitrise en journalisme et communication .,j'ai acqueris beaucoup d'expériences dans le domaine du journalisme a travers des programmes d'echanges comme par exemple (Jeunesse Canada Monde entre jeunes des pays du Sud et jeunes du Canada qui avaient comme objectifs communs le journalisme .Ce travail de journalisme a toujours été une passion pour moi. Maintenant je m'interesse au blogging pour accompagner au mieux les TIC.

avatar for mamoumamou

Mon nom est Mariam Aganze et pour les intimes Mamou. Je suis une bloggeuse indépendante d'origine congolaise(RDC). J'aime écrire, surtout écrire des billets sur mon pays la RDC .J'ai l'espoir que tout est encore possible pour une nouvelle RDC.

avatar for atomeatome

Je suis Atome, jeune Camerounais, passioné de culture. Rappeur, Blogueur, chroniqueur Tv et Web animateur.

avatar for Osman JérômeOsman Jérôme

Licencié en Psychologie, passionné des médias, durant plusieurs années, j’ai collaboré avec plusieurs radios et télévisions en Haïti. Amoureux des lettres, je fais du blogging tout d'abord par passion à l’écriture.

avatar for RectoVersoRectoVerso

Le blog d'une femme noire, africaine et lesbienne.
Les "titres" changent notre perception d'autrui. Donc permettez moi de rester anonyme.
#LGBT #HumanRights

avatar for Abdallah AzibertAbdallah Azibert

Afro-réaliste, Juriste de formation, spécialisé en RH, #DigitalAddict, apprenti réalisateur, passionné du Rap et du cinéma, taciturne à la base. C'est tout moi.

avatar for aidaraaidara

Je m’appelle Dieh Mokhtar Cheikh Saad Bouh dit Cheikh Aïdara. J’habite à Nouakchott, capitale de la République Islamique de Mauritanie. Je suis journaliste depuis plus de 25 ans. Passionné des sujets relatifs aux questions de développement, notamment la santé maternelle, santé reproductive, planification familiale, mais aussi les questions liées à l’exploitation au travail.

Naturellement, je travaille étroitement avec quelques agences des Nations Unies comme consultant externe. Le Fonds des Nations Unies pour la Population, le Bureau International du Travail, sont mes partenaires, ceux avec qui je travaille beaucoup pour rendre visible des questions sociales d’une grande acuité en Mauritanie, telles que celles décrites plus haut, et qui sont relativement pas beaucoup traités par les médias nationaux.

Je suis membres du Bureau exécutif du Réseau des journalistes africains en Santé, Population et Développement, président de l’Association des journalistes mauritaniens en santé et nutrition. Je suis chargé de communication du Réseau SUN Mauritanie.