Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.
Directeur des Relations Publiques à l'African Diaspora Forum (ADF) à Johannesburg, (le Forum de la diaspora africaine en Afrique du Sud), le continent africain m'inspire tout particulièrement dans ma démarche journalistique. Aussi, j'aspire à mieux comprendre les hommes, les femmes et les structures qui les portent. D'où mon combat pour des lendemains meilleurs, aux côtés de l'ADF.
Un blog vagabond. Un blog fait de questions, d’impressions. Un blog qui se balade, qui déambule… Se perdre pour mieux se retrouver?
Humeurs et rêveries, amour de la vie.
M. C. Agnini, c’est ainsi qu’il faudra m’appeler, à l’état civil ce sera Stéphane Tano Agnini. La Côte d’Ivoire est la terre qui m’a vu naître, alors il a été décidé que je sois Ivoirien. Je le suis donc. L’Afrique, oh ce beau continent ! c’est dans cette Afrique que ma chère Côte d’Ivoire a bien voulu élire domicile, quelque part dans sa partie occidentale. Je suis Africain.
Auteur, Artiste et éditeur,
vit à la campagne, à quelques kilomètres de Rome.
L'écriture? Une profession et une passion.
Sur Skype: Shemazay
Né en Italie, il a vécu en France et au Canada
Mamadou Coulibaly, de son nom de plume '' Mamadou Ben Moussa Coulibaly'', est un jeune Ivoiro-malien.
Passionné par le journalisme, il optera après l'obtention de sa maîtrise en Droit Public International et après des formations et stages en journalisme pour ce métier.
Animateur radio, Journaliste Reporter d'Images Mamadou est aussi passionné par les nouveaux médias d'où son orientation vers le blogging.
Activiste, Mamadou Ben Moussa Coulibaly est engagé au sein de différentes organisations de la société civile malienne militant dans le domaine de la bonne gouvernance, la défense des droits humains...
Mathyas KOUADIO.
- Blogueur ( Meilleur blogueur de Côte d'Ivoire 2017 selon le public)
- Journaliste digital
- Élève arbitre
- Interprète en langue des Signes
- Auteur néophyte.
Je suis BELNGAR PATRICK de nationalité tchadienne. Je dessine depuis mon enfance. Issu d'une association de dessinateurs tchadiens dénommée Atelier Bulle du Chari, j'ai eu la chance de faire mes premiers pas dans le monde du graphisme, de la bande dessinée et la caricature. J'ai été caricaturiste dans plusieurs journaux de chez moi dont N'Djamena hebdo, le temps, le miroir. Je suis aussi coauteur de deux albums de dessins a savoir DEMAIN IL FERA JOUR et PERMIS DE CONDUIRE A N'DJAMENA qui mettent en situation les populations a un moment donné de notre histoire. Parallèlement à mes activités artistiques j'enseigne les maths au collège Félix Éboué et les Arts-plastiques a l’école et au collège les Étoiles Brillantes.
Salutations à tous!
Je m'appelle Santana Fabio. Je suis brésilien. Je suis né à Recife, le chef-lieu de l'état du Pernambouc, au nord-est du Brésil. Actuellement, j'habite à Natal, le chef-lieu de l'état du Rio Grande do Norte.
Je suis Ingénieur d'Halieutique.
Je travaille au domaine de l'Aquiculture. Toutefois, je suis tout d'abord un passionné par la francophonie. Voilà !