Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Sinatou SAKASinatou SAKA

Passionnée de journalisme, infojunkie, webaddict, abusivement panafricaine sur les bords et twitteuse folle;)

avatar for petitcamerounaispetitcamerounais

MELI KIAMPI Denis est né le 14 février 1983 à Bamougong dans l’Arrondissement de Batcham, Département des Bamboutos, Région de l’Ouest Cameroun. Frère aîné de quatre petits frères et d’une petite sœur, il est le neuvième enfant d’un père polygame de trois femmes. Il a fait ses études primaires aux Écoles Publiques de Tchélépi dans les Bamboutos et de Tsinga-Oliga à Yaoundé, les études secondaires en Électricité d’Équipement au Lycée Technique Charles Atangana à Yaoundé et les études professionnelles en Santé Animale au CNFZVH (Centre National de Formation Zootechnique, Vétérinaire et Halieutique) de Maroua. Il réside à Bafoussam la capitale de la Région de l’ouest Cameroun où il est actuellement Infirmier Vétérinaire, Électricien, Dessinateur, Écrivain/Blogueur et travail pour le Ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA). Avant de travailler pour le MINEPIA, il a travaillé pour plusieurs entreprises comme électricien et vétérinaire. Il est auteur de plusieurs œuvres inédites parmi lesquelles « L’Âme désenchantée » en vente en version numérique sur amazon.

avatar for Djarma Acheikh Ahmat AttidjaniDjarma Acheikh Ahmat Attidjani

Parfaitement bilingue (arabe-français), Citoyen du monde. Passionné d'histoire, des études islamiques et de bande dessinée. Étudiant à vie. Rédacteur de Jeunes Tchad.

avatar for NOURNOUR

MAHAMAT NOUR, passionné de l'entrepreneuriat, du cinéma et de littérature

avatar for naoumanenaoumane

« Ecrire est un acte d’amour. S’il ne l’est pas il n’est qu’écriture» c’est sur cette fameuse citation de Jean Cocteau que je m’appuie pour devenir un Mondoblogueur. J’ajoute aussi qu’écrire est un signe de vie et un acte humaniste.
Originaire de Tsembehou, un paradis terrestre qui se situe au cœur de l’île d’Anjouan aux Comores, je suis présentement étudiant dans la merveilleuse ville égyptienne connue sous le nom d’Alexandrie. C'est la raison pour laquelle on m’appelle souvent Naoumane le Grand. Par ailleurs, les filles arabes préfèrent me nommer Na’an-Na’an qui veut dire menthe.
Je vous signale que je ne suis ni mégalomane, ni mélomane, ni gallomane et loin d’être mythomane. Je suis tout simplement Naoumane le Gentleman.

avatar for zatibagnanzatibagnan

Né en 1986, titulaire d'un master en droit des affaires, passionné de lecture et de littérature et, bien entendu, d'écriture.

avatar for Alpha Oumar BaldéAlpha Oumar Baldé

Étudiant de Médecine et blogueur sur le réseau Mondoblog et ancien stagiaire LVDJ-UNICEF

avatar for jeanbruschinijeanbruschini

Auteur, Artiste et éditeur,
vit à la campagne, à quelques kilomètres de Rome.
L'écriture? Une profession et une passion.
Sur Skype: Shemazay
Né en Italie, il a vécu en France et au Canada