Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Solo NIARESolo NIARE

Solo Niaré : Volontairement éclectique et pas que ! En ces lieux : excès d'Afrique | #Excision | #Paludisme | Accès à l'eau potable | Finance | et le tout validé par Obi-Wan Kenobi.

avatar for annelaureannelaure

J'ai quitté le pays du froid pour le continent africain.
Un nouveau départ, une quête personnelle, un nouveau besoin de me confronter au choc culturel. La soif de découvrir encore et encore.
Venez, je vous raconte.

avatar for Atman BOUBAAtman BOUBA

Historien de formation, je suis un jeune béninois passionné par le web et le numérique. Titulaire d'une attestation en web journalisme, il est actuellement consultant en communication digitale. Autodidacte, il a su développer des compétences dans le graphisme, l'infographie, la photographie et la réalisation vidéo. Il est actuellement à la tête d'une agence de communication digitale, le Groupe Atman BOUBA.
Par ailleurs, il est un véritable défenseur des Droits de l'homme, de la démocratie. Il passe ses temps libres à initier la jeunesse à une meilleure utilisation des médias sociaux et à la veille citoyenne via les outils du web 2.0.

Avatar photoElorac

Jeune Mauricienne sur Mondoblog, dispersée entre l'Ile Maurice, la France et New York. Je m'intéresse aux médias, à la musique et à la sociolinguistique 🙂

avatar for OmonJamesOmonJames

Owarindé James-Jacob Adéyèman.
C'est une Licence professionnelle en journalisme à l'Ecole Nationale d'Administration et un Master (Communication et Médias) de L'université Senghor d'Alexandrie.
Très passionné du journalisme sportif. Grand intérêt pour toutes questions concernant l'enfance (droits de l'enfant) et le droit de l'Homme.
Un globe-trotter en compagnie de l'information.

avatar for tiasyracontetiasyraconte

J'ai 22 ans. Je suis malagasy, j'étais journaliste au sein du quotidien La Vérité Madagascar auparavant et aujourd'hui, je suis journaliste free-lance et à la fois blogueuse via mon blog Tiasy, qui se trouve parmi les blogs hébergés par Mondoblog RFI.

avatar for Chantal MouradChantal Mourad

Passionnée de langues, de lecture et d'Écriture, j'essaierai, à travers cette plateforme, non seulement d'exprimer mes sentiments et de communiquer mes idées personnelles, mais surtout, de mettre l'accent sur des réalités humaines, d'aborder des thèmes divers, d'analyser des faits et d'évoquer des vérités sociales, existentielles et socio-psychologiques, vérités que beaucoup d'entre nous refusent toujours d'admettre...
Que ce soit avec un stylo, sur un ordinateur ou une tablette, une chose est certaine: j'écrirai avec transparence et à coeur ouvert...!
Je tenterai de prouver que non, la pensée ne perd pas de sa valeur quand elle est traduite par des Mots...!!

Et finalement, mon ambition, mon espoir, mon objectif, demeure VOUS, chers Lecteurs . . .

avatar for Fofana Baba IdrissFofana Baba Idriss

J’ai été recruté en 2012 comme Blogueur sur la plateforme Mondoblog - propulsée par Radio France International (RFI) -, mais je suis journaliste de métier depuis 2010. J’ai exercé dans différents médias en Côte d’Ivoire et au Canada, notamment en Ontario et au Québec où j'ai reçu le 1er Prix 2020 dans la catégorie MEILLEUR ATICLE DE FAIT, décerné par l'Association des médias écrits et communautaires du Québec (AMECQ).
Il y a quelques années, j'ai été attiré par le monde de l'Éducation et de l'Enseignement. Après un Bachelor en Sciences de l'Éducation à l'Université Laurentienne en Ontario (Canada), j'ai également décroché une Maîtrise à la Faculté d'Éducation à l'Université d'Ottawa. Depuis, je suis fier de porter le respectueux titre « E.A.O » attribué par l'Ordre des Enseignantes et Enseignants de l'Ontario (OEEO).
De la Côte d'Ivoire au Canada en passant par Haïti [y compris les différents séjours au Sénégal, au Mali, en France et aux États-Unis], j'ai un vécu expérientiel qui me permet de décortiquer le plus simplement possible ce qui me touche dans l'actualité sociopolitique sans y aller du dos de la cuillère.