Enseignant à la retraite, ex.directeur de formation professionnelle dans une école privée, j'ai été longtemps correspondant de presse de quotidiens nationaux et France24, chef de bureau des quotidiens Le Matin, El Watan et Info Soir.
Enseignant de FLE dans un lycée privé à Blida.
Mamadou Coulibaly, de son nom de plume '' Mamadou Ben Moussa Coulibaly'', est un jeune Ivoiro-malien.
Passionné par le journalisme, il optera après l'obtention de sa maîtrise en Droit Public International et après des formations et stages en journalisme pour ce métier.
Animateur radio, Journaliste Reporter d'Images Mamadou est aussi passionné par les nouveaux médias d'où son orientation vers le blogging.
Activiste, Mamadou Ben Moussa Coulibaly est engagé au sein de différentes organisations de la société civile malienne militant dans le domaine de la bonne gouvernance, la défense des droits humains...
Africain d'origine malienne et citoyen du monde, parlant français. Je suis un jeune blogueur, ambitieux qui se cherche avant tout. On me définit souvent par ma gaieté et mon côté taquin. Je dirai juste que je suis quelqu’un de vivant et qui profite de la vie comme elle se présente, tout comme la langue française.
Je me bats pour le triomphe de mes idéaux : alternance au pouvoir en Afrique, croyance en une seule et même humanité. Je ne suis pas prêt à mourir pour mes idées. Par contre, si ceux qui croient en la confiscation du pouvoir en Afrique, en la présidence à vie, en la lutte des races, des religions, des origines, si ceux-là sont prêts à mourir pour ces idées, les leurs, je l’ai y encourage vivement. Ils ont ma parole : je n’irai pas craché sur leur tombe !
Les miracles n'arrivent qu'à ceux qui n'abandonnent jamais.Je suis celui qui se cherche et se recherche à travers les histoires et les problématiques togolaises et africaines.C'est pourquoi je livre mes certitudes, mes interrogations.Je crois aux miracles togolais et africains,je crois au miracle de la vie.
Yohh!!! ce n'est pas facile hein! Mais comme on le dit à Lomé: tout est KÈDÈÈÈ.
Etudiant en philosophie à l'Université de Ouagadougou et rédacteur chez Terangaweb / L'Afrique des Idées, Ismaël COMPAORE est aussi militant associatif de luttes de base, écrivain en herbe...