Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.
j'ai
soigné les hommes. Plus ils guérissaient, plus ma société se portait
mal. Alors je décidai de soigner le corps des hommes et de parler à la
conscience de ma société. Je suis médecin-blogueur.
Camerounais de nationalit, je poursuis des études en Histoire économique et sociale à l'université de Dschang. Je suis passionné par les TIC, les médias sociaux, les Arts, la culture et surtout l'innovation.
Mon blog est mon carnet de note. J'y publie tout ce qui marque mon quotidien.
Jambo! (Bonjour) je suis Fiston Mahamba Larousse, journaliste radio, web, photo et blogueur basé en ville de Beni à l’est de la RDC dans la région du Kivu .Sur ce blog je partage le vécu quotidien de cette contrée plongée dans les profondeurs de la région des Grands Lacs.
« Vous êtes unique. Votre vie doit l’être aussi. Du bonheur ? N’en faites qu’une bouchée ! Apprenez à vous connaître et devenez meilleur(e). La vie ne veut qu'une chose : s'épanouir en vous ».
Je suis Boukary Konaté de Bamako au Mali.
Noël Tingayama MAWO naît un jour de Noël à Tchaloudè, au Togo. Il est titulaire d’une Maîtrise ès-Lettres Modernes de l’Université du Bénin (Université de Lomé aujourd’hui) et d’une Licence d’Anglais de l’Université de Kara.
En 1999, son premier texte Prométhée recherché est finaliste au concours théâtral RFI/Théâtre Sud. En 2008, il participe à une résidence d’écriture organisée par l’association FILBLEU avec sa pièce Ma fille ne mourra pas. La seconde résidence organisée cette fois par Escales des Ecritures l’accueille la même année avec le même texte. En 2009, il participe également à une autre résidence des Escales d’Ecritures pour la rédaction de scénario, le tournage et le montage de courts métrages. A la même résidence, les auteurs invités achèvent l’écriture de L’Effondrement, un texte collectif entrepris l’année précédente.
La même année il est accueilli en résidence au Château de la Roche Jagu à Ploëzel dans les Côtes d’Armor avec la pièce, Fétiches et refuge, pièce mise en scène par Gaétan NOUSSOUGLO et jouée en crash-test à HAKUNA MATATA, en 2010, dans le jardin de la Roche Jagu en septembre 2010 puis représentée au FITHEB en 2012. En 2011, le Club Unesco de l’université de Kara joue à Kara, à l’Institut Goethe, à l’espace AREMA et au FESTHEF Il est venu un fantôme dans une mise en scène d’Etienne BARARMNA.
Journaliste francophone vivant au Liban. Je suis aussi mi-Brésilienne; je donne des cours en communication et journalisme à l'université, ainsi que des cours de français à l'Isntitut Français et au lycée. Je suis franche et je n'ai pas peur de dire ou d'écrire la réalité atroce, voire les vérités meurtrières.