Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Wiliam TchangoWiliam Tchango

Diplômé en Communication des Organisations, journaliste

avatar for Joe MaroneJoe Marone

Journaliste, passionné par l'investigation,blogueur observant le monde d’un regard curieux et décalé.

Depuis 2013, j'assure des formations en communication digitale et création de site web .

Lauréat 2013 du prix d'excellence radio meilleure investigation, prix décerné par Panos Afrique de l'Ouest.

Diplômé en information et communication, je suis titulaire d'un A2 en langue (Allemand) au Goethe institut. J'ai été formé en investigation par international center for journalists ( ICFJ ) basé aux États-Unis. Ma passion du savoir m'a poussé à découvrir la vie du soldat durant une semaine avec les troupes. La discipline , le courage et le travail sont une réalité chez ces soldats.
Je m'intéresse particulièrement aux questions de Technologie de l'information et de la communication, d'Environnement, d'Enfance, de Migration, de Droits humains .

avatar for Andriamihaja GuénoléAndriamihaja Guénolé

Andriamihaja Guénolé, 26 ans, né à Tuléar, dans le Sud de Madagascar, vit à Antananarivo. Il rejoint Mondoblog en 2010. Se décrivant comme blogueur naïf et un peu indifférent, il écrit "tout et n'importe quoi (mais surtout n'importe quoi)". Passionné de nouvelles technologies, il travaille pour une plateforme nationale malgache de communautés gérant localement les ressources marines en tant qu'assistant de communication.

avatar for MahmoudMahmoud

Bloguer la vie et, vivre son blog. Bienvenue sur le blog de Mahmoud.

avatar for soguesogue

Intrigué par la mort et malheureux de la condition humaine

avatar for Elsa Kane NjialeElsa Kane Njiale

Je m’appelle Elsa Kane Njiale, journaliste malentendante camerounaise. J’habite Yaoundé la ville aux sept collines et travaille pour un quotidien privé et un magazine culturel. Grande dévoreuse de livres et de chocolat, j''aime découvrir les coins perdus de mon Afrique en miniature. Mon blog est une fenêtre ouverte sur le Cameroun et l’Afrique. Je parle de tout, surtout de ce qui ne va, avec cependant un accent sur les faits de société.
.

avatar for nagrolnagrol

Né en Grèce qui me sens le mieux au monde entier. Complexe, mais en version happy que j' aimerais me qualifier de sociologue urbain. Des mots que le français partage avec le grec, ce n' est pas le moins intéressant que des faux amis...Ce mondoblog ne vise qu' accentuer l' aptitude similaire d' un animal à reconnaître une piste par l' odeur requirant d' un nez extraordinairement fin qui absorbe les effluves de dehors.