Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for wilfriedbakouanwilfriedbakouan

Je ne suis rien que Wilfried BAKOUAN, un petit Journaliste au journal l'Evénement du Burkina Faso. J'ai touché parfois le fond, mais je suis encore là tout petit ! Il y a eu des gens biens sur mon parcours aussi jeune soit-il mais déjà riche en enseignement, tellement il a été jalonné d'épreuves et de difficultés. Il y a eu aussi, et il y en a, des gens mauvais jusqu'à la colonne vertébrale: ils ont failli tout me retirer jusqu'à l'honneur, mais les gens biens sont toujours là pour les justes! Merci à eux.
Je suis historien de formation, issue de l'université de Ouagadougou. J'ai commencé le journalisme il y a 4 ans alors que je revenais de campagne où je faisais de la vacation en Histoire-Géographie au collège. Le Journalisme est une passion, j'ai raté l'occasion de l'étudier à l'université, mais je l'ai rattrapé sur le terrain de la pratique. Il est encore plus intéressant quand il est engagé. A chacun son dada et je crois que j'ai trouvé le mien. Je serai au rendez-vous!

avatar for Florian NgimbisFlorian Ngimbis

Florian Ngimbis s’est fait remarquer en remportant le Prix du Jeune Ecrivain de langue Française 2008. Ses nouvelles ont été publiées dans plusieurs recueils et revues littéraires. Documentaliste diplômé de l’ESSTIC de Yaoundé, community manager et écrivain, il blogue à ses heures trop souvent perdues. Il vit à Yaoundé au Cameroun. Le blog Kamer Kongossa a été primé en 2012 lors des prestigieux Deutsche Welle Blogs Awards (The Bob’s) dans la catégorie « Meilleur Blog Francophone »

avatar for issbillissbill

Issouf Kone, je suis. Passionné d'art. Journalisme, musique et littérature: voici en trois mots toute ma vie.

avatar for Alexandra TchuileuAlexandra Tchuileu

Journaliste. Au départ, avec une grosse envie de décompresser de mon quotidien sur ce blog. A la longue, je confesse que j'ai encore du boulot. Du moins, j'aime écrire. Et lire, forcément. Donc, la biblio classique, non merci. J'aime les lettres, les coups de gueule et l'originalité. Si vous aimez, restez et encouragez-moi!

avatar for Serge Babylas de SouzaSerge Babylas de Souza

Directeur des Relations Publiques à l'African Diaspora Forum (ADF) à Johannesburg, (le Forum de la diaspora africaine en Afrique du Sud), le continent africain m'inspire tout particulièrement dans ma démarche journalistique. Aussi, j'aspire à mieux comprendre les hommes, les femmes et les structures qui les portent. D'où mon combat pour des lendemains meilleurs, aux côtés de l'ADF.

avatar for Assaleck AG TITAAssaleck AG TITA

Journaliste-Blogueur...