Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for annelaureannelaure

J'ai quitté le pays du froid pour le continent africain.
Un nouveau départ, une quête personnelle, un nouveau besoin de me confronter au choc culturel. La soif de découvrir encore et encore.
Venez, je vous raconte.

avatar for Adjimaël HALIDIAdjimaël HALIDI

a collaboré au magazine économique mahorais Horizon Austral , à l’hebdomadaire Mayotte Avance , au quotidien La Gazette des Comores et à l'Agence de presse HZK-Presse.

avatar for Odilon DoundembiOdilon Doundembi

Odilon Doundembi, blogueur centrafricain (Communicant & MarketteurDigital/ITSupport).
#Innovation #Liberté #Paix & #DéveloppementDurable sont dans sa ligne de mire.

avatar for Stéphane HuëtStéphane Huët

Mauricien, ayant vécu en six ans France et quelques expériences de vie à Madagascar et au Népal. De retour dans la mère patrie depuis octobre 2015.

avatar for Barack Nyare MbaBarack Nyare Mba

est un jeune africain de nationalité gabonaise. Passionné des médias sociaux, du blogging et diplômé d’un Master II en Audit et contrôle de gestion, il refuse d’exercer dans ce domaine pour se consacrer uniquement aux médias sociaux. Community Manager dans un premier temps, Digital Manager aujourd’hui, il anime régulièrement des ateliers, des formations et continue d’écrire sur son blog Esprit Africain.

avatar for wilfriedbakouanwilfriedbakouan

Je ne suis rien que Wilfried BAKOUAN, un petit Journaliste au journal l'Evénement du Burkina Faso. J'ai touché parfois le fond, mais je suis encore là tout petit ! Il y a eu des gens biens sur mon parcours aussi jeune soit-il mais déjà riche en enseignement, tellement il a été jalonné d'épreuves et de difficultés. Il y a eu aussi, et il y en a, des gens mauvais jusqu'à la colonne vertébrale: ils ont failli tout me retirer jusqu'à l'honneur, mais les gens biens sont toujours là pour les justes! Merci à eux.
Je suis historien de formation, issue de l'université de Ouagadougou. J'ai commencé le journalisme il y a 4 ans alors que je revenais de campagne où je faisais de la vacation en Histoire-Géographie au collège. Le Journalisme est une passion, j'ai raté l'occasion de l'étudier à l'université, mais je l'ai rattrapé sur le terrain de la pratique. Il est encore plus intéressant quand il est engagé. A chacun son dada et je crois que j'ai trouvé le mien. Je serai au rendez-vous!

avatar for rebich mechagrebich mechag

27 ans
Tunisie

avatar for Thélyson OrélienThélyson Orélien

Chroniqueur et blogueur du réseau Mondoblog de Radio France Internationale (RFI).