Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for Georges AttinoGeorges Attino

Un jour je me suis mis à bloguer par nostalgie. Depuis tout est devenu sujet à bloguer. Sinon je suis Journaliste... passionné de culture, de musique et aussi de langues africaines.

avatar for EdemEdem

#Africa, #Innovation, #Opensource, #Cybersecurity Enthusiast

avatar for Guy MuyembeGuy Muyembe

Blogueur congolais natif de Lubumbashi, actif depuis quelques années, je suis heureux de partager ma passion de l'écriture avec vous.

avatar for intheeyesofleyoparintheeyesofleyopar

Citoyenne du monde.

avatar for tingayamatingayama

Noël Tingayama MAWO naît un jour de Noël à Tchaloudè, au Togo. Il est titulaire d’une Maîtrise ès-Lettres Modernes de l’Université du Bénin (Université de Lomé aujourd’hui) et d’une Licence d’Anglais de l’Université de Kara.
En 1999, son premier texte Prométhée recherché est finaliste au concours théâtral RFI/Théâtre Sud. En 2008, il participe à une résidence d’écriture organisée par l’association FILBLEU avec sa pièce Ma fille ne mourra pas. La seconde résidence organisée cette fois par Escales des Ecritures l’accueille la même année avec le même texte. En 2009, il participe également à une autre résidence des Escales d’Ecritures pour la rédaction de scénario, le tournage et le montage de courts métrages. A la même résidence, les auteurs invités achèvent l’écriture de L’Effondrement, un texte collectif entrepris l’année précédente.
La même année il est accueilli en résidence au Château de la Roche Jagu à Ploëzel dans les Côtes d’Armor avec la pièce, Fétiches et refuge, pièce mise en scène par Gaétan NOUSSOUGLO et jouée en crash-test à HAKUNA MATATA, en 2010, dans le jardin de la Roche Jagu en septembre 2010 puis représentée au FITHEB en 2012. En 2011, le Club Unesco de l’université de Kara joue à Kara, à l’Institut Goethe, à l’espace AREMA et au FESTHEF Il est venu un fantôme dans une mise en scène d’Etienne BARARMNA.

avatar for TimTim

Burkinabè, mère, épouse et blogueuse en expatriation, titulaire d'un Master 2 en Marketing et Stratégie. J'ai une passion pour le développement personnel et je me forme pour devenir Coache dans ce domaine.

avatar for Fouda FabriceFouda Fabrice

" Celui qui pense que la victoire ne compte pas ne gagnera jamais rien " : Pelé